Depuis le début des manifestations contre la réforme des retraites, ces unités sont décriées pour leurs méthodes d'intervention musclées. Plusieurs enquêtes sont ouvertes.
Le préfet de police Laurent Nuñez a indiqué ce samedi que le démantèlement de la BRAV-M, une unité mise en cause récemment dans plusieurs affaires de violences policières dans le cadre des manifestations contre la réforme des retraites, n'est"évidemment pas à l'ordre du jour".
"Le comportement de quelques individus ne doit pas jeter l'opprobre sur toute une unité qui, ces dernières années, et singulièrement en ce moment, prouve toute son utilité", a déclaré le préfet sur France Info.Les BRAV-M sont des unités de policiers circulant à moto pour assurer le maintien de l'ordre en manifestation à Paris, en étant plus mobiles que les compagnies de CRS ou les gendarmes mobiles. Leur mission est d'aller au contact des casseurs pour faire cesser les dégradations et les interpeller.
Elles sont néanmoins décriées pour leurs méthodes d'intervention musclées et sont sous le coup de plusieurs enquêtes judiciaires pour des violences sur des manifestants.et Loopsider, dans lequel on entend des policiers, présentés comme des membres de la BRAV-M, tenir des propos insultants et humiliants envers sept jeunes manifestants qu'ils venaient d'interpeller.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Coups et insultes, cet enregistrement de la Brav-M suscite un tollé, Nunez saisit l’IGPNLaurent Nunez, le préfet de police de Paris, a annoncé saisir l’IGPN suite à la révélation d’une bande sonore dans laquelle des policiers insultent et violentent un manifestant.
ادامه مطلب »
Menaces de policiers contre des manifestants : Laurent Nuñez va saisir l'IGPNUn extrait audio, publié par plusieurs médias, permet d'entendre des menaces et des intimidations proférés à l'encontre de manifestants.
ادامه مطلب »
Pourquoi la Brav-M sème le trouble dans le maintien de l’ordreCes policiers se déplacent en moto dans les rues de Paris pour réprimer les casseurs dans les manifestations contre la réforme des retraites
ادامه مطلب »
D’où vient cette vidéo montrant un gendarme engueuler des policiers de la Brav-M ?D’où vient cette vidéo montrant un gendarme engueuler des policiers de la Brav-M ? Des images montrant un gendarme remonter les bretelles d’un groupe de Brav-M font l’objet de nombreux partages. Cette séquence a pourtant été tournée en 2020. checknewsfr
ادامه مطلب »
L’IGPN saisie après les dérapages de la BRAV-M sur des jeunes interpellésLe préfet de police Laurent Nuñez a dénoncé des « propos inacceptables » que l’on peut entendre dans l’enregistrement audio de la garde à vue que s’est procuré « 20 Minutes »
ادامه مطلب »
Grève du 23 mars à Paris: Laurent Nunez annonce saisir la justice après la blessure d'un policier à la têteUn policier a été assommé par un pavé ce jeudi dans la manifestation parisienne.
ادامه مطلب »