VIS MA VIE ÉTUDIANTE. Sarah est en deuxième année de licence de langues. Indépendante financièrement, elle a pu arrêter son petit boulot l’année dernière et se concentrer sur ses études grâce à des aides du Crous. Mais elle n’échappe pas aux embûches administratives de la fac qui lui compliquent la vie. Elle se confie.
Retrouvez les témoignages de tous les étudiantsFaire son emploi du temps est un peu complexe, il faut faire attention à ne pas prendre des cours qui se chevauchent, à ne pas faire s’enchaîner deux cours qui ne sont pas dispensés sur le même campus. Et tout le monde se jette sur les mêmes, on les voit complètement disparaître sous nos yeux, quand on ne tombe pas sur une erreur 404 au moment de valider.
Résultat, j’ai passé 7 heures à constituer mon emploi du temps ! – et ce n’est pas une blague. Le problème, c’est que je n’en suis pas satisfaite. J’avais fait une liste des cours qui m’intéressaient, je m’étais renseignée sur ceux de langue, de géopolitique, de littérature. Mais même en licence d’anglais, j’ai dû en prendre beaucoup qui n’étaient pas en anglais.
A la fin, il faut tout simplement enlever de l’équation les cours dont on a envie. La question devient surtout : quels sont les cours qui sont encore disponibles ? Ceux de littérature ou de politique qui m’intéressaient se sont retrouvés complets hyper vite. J’ai dû me rabattre sur des cours de psycho ou de droit, c’est intéressant mais ce n’est pas ce que je cherche.
J’ai bien essayé d’aller au secrétariat de la fac pour trouver des solutions mais là aussi c’est compliqué, certaines solutions requièrent l’accord du doyen. Je comprends que c’est comme ça que fonctionne la fac, mais tout nous retombe dessus alors qu’on n’a rien demandé. Au premier semestre, c’était la même chose. Je n’avais mis « que » trois heures, mais au moins j’avais pu choisir tous les cours que je voulais. C’est un peu difficile de suivre des enseignements par défaut, qui n’ont pas grand-chose à voir avec notre spécialité.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Une asso étudiante de Rennes-2 reprend la crêperie abandonnée par le CrousFace à la très longue attente pour déjeuner, la Taverne Pirate ambitionne d’offrir une offre diversifiée de restauration aux étudiants
ادامه مطلب »
Claude Atcher : « Je vis une injustice »L'ancien « DG » du Groupement d'intérêt public France 2023, Claude Atcher, sous le coup d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris pour harcèlement moral, a pris la parole lors d'un entretien accordé à « Midi Olympique » pour se défendre.
ادامه مطلب »
Sarah Bernhardt, la scandaleuse : encore plus fort que Madonna !Tournées mondiales, star planétaire, chirurgie esthétique… La comédienne française, disparue il y a cent ans, a tout inventé, bien avant l’explosion du showbiz.
ادامه مطلب »
Auchan et Boulanger offrent une seconde vie à leurs produits sur LeboncoinDes prix cassés pour des articles légèrement abîmés ou pour des modèles d'exposition... Les grandes enseignes Auchan et Boulanger sont désormais présentes sur la plateforme de commerce en ligne Leboncoin avec l'objectif de cibler une nouvelle clientèle.
ادامه مطلب »
Hexagone MMA 6 : du tatami à l’octogone, l’incroyable vie de Laetitia BlotDimanche au Zénith de Paris, Laetitia Blot défendra sa ceinture de championne lors de l’Hexagone MMA 6. Une première défense pour cette poids mouche, qui a connu une carrière sportive fantastique.
ادامه مطلب »