Le pilote français Sébastien Ogier a remporté le rallye du Kenya dimanche. Il a devancé le Finlandais Kalle Rovanperä, tenant du titre, de six secondes. C'est la deuxième victoire de Sébastien Ogier au Kenya après celle décrochée en 2021.
du Kenya dimanche, résistant au retour en trombe du jeune Finlandais Kalle Rovanperä, tenant du titre qui s'échappe en tête du championnat du monde . Un vrai duel de générations. Qui a tourné à l'avantage du plus âgé.
Ogier s'impose pour la deuxième fois au Kenya après 2021, année du retour au calendrier de cette épreuve historique. Même intermittent du spectacle en WRC , Ogier en est déjà à sa troisième victoire en 2023 après Monte-Carlo et le Mexique. La 58e d'une monumentale carrière. Sur une terre toujours intransigeante, qu'elle soit rocailleuse, sableuse ou boueuse, les deux Toyota se sont rendu coup pour coup.
Les autres concurrents n'ont pas tenu la cadence: le Britannique Elfyn Evans et le Japonais Takamoto Katsuta offrent certes à Toyota un quadruplé comme en 2022 mais terminent à quelque trois minutes. Déjà leader du championnat avant d'arriver dans la savane, Rovanperä prend le large devant des poursuivants ensablés: le Nordique a désormais 37 points d'avance sur le Belge Thierry Neuville , 8e au Kenya à 24 minutes, et 41 sur Evans.
Ogier n'a pourtant pas eu un week-end facile et aurait pu, comme en 2022, perdre tout à cause d'une crevaison samedi. Mais il a tenu bon. Même dimanche, après avoir"légèrement accroché un arbre" et perdu hayon et aileron arrière, le Français, coffre béant, a résisté.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Sébastien Ogier arrache la victoire au rallye du Kenya devant Kalle RovanperäAu terme de trois jours d'une lutte sans répit dans des conditions difficiles, Sébastien Ogier a résisté jusqu'au bout à Kalle Rovanperä au rallye du Kenya. Le Français de Toyota obtient sa 58e victoire en WRC. Elfyn Evans complète le podium, alors que Toyota signe un nouveau quadruplé dans l'épreuve.
ادامه مطلب »
WRC : Sébastien Ogier remporte le rallye du Kenya devant Kalle RovanperäLe pilote français a résisté au leader du championnat du monde, dimanche.
ادامه مطلب »
Rallye (WRC): Ogier résiste à Rovanperä et remporte le rallye du KenyaLe rallye du Kenya a été remporté ce dimanche d'une courte tête par Sébastien Ogier devant le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota), qui s'envole en tête du championnat du monde (WRC).
ادامه مطلب »
Sébastien Cape rejoint officiellement Vichy - BeBasketPro B - Après plusieurs saison en Nationale 1 masculine, le meneur de jeu Sébastien Cape rejoint officiellement la JA Vichy avec qui il a paraphé un contrat de deux saisons.
ادامه مطلب »
'Pas un métier pour des humains': au Kenya, la quête de reconnaissance des modérateurs pour Facebook💬 'On ne choisit pas ce qu'on voit, ça arrive au hasard : suicide, violence, nudité, incitation à la violence...' 🇰🇪 'Pas un métier pour des humains' : au Kenya, la quête de reconnaissance des modérateurs pour Facebook. Notre enquête ⤵️ AFP
ادامه مطلب »
Kenya: cinq civils tués, certains décapités, dans une attaque shebab dans l'estUne attaque perpétrée par des islamistes radicaux shebab a fait cinq morts ce samedi soir, au Kenya.
ادامه مطلب »