Alors que l'Arabie saoudite a prolongé sa réduction unilatérale de production d'or noir jusqu'en septembre, afin de doper les prix, et que la Russie lui a emboîté le pas, les cours du pétrole ont poursuivi leur hausse vendredi, poussés par l'offre restreinte. Jusqu'à atteindre leur plus haut niveau depuis trois mois.
Les cours du pétrole ont poursuivi leur hausse vendredi, poussés par l'offre restreinte, l'Arabie saoudite ayant prolongé sa réduction unilatérale de production jusqu'en septembre, et la Russie lui ayant emboîté le pas.
Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate , pour livraison en septembre, a gagné 1,55% à 82,82 dollars. Réduction de la production de pétrole L'Arabie saoudite va prolonger d'un mois la réduction de sa production de pétrole d'un million de barils par jour entamée en juillet, ce qui menace logiquement de faire grimper encore plus les prix du pétrole.
« L'Arabie saoudite fournit ainsi un plancher ferme pour les prix du pétrole », ont affirmé les analystes de DNB, qui s'attendent à des « baisses importantes des stocks de pétrole dans les mois à venir ». A cela s'ajoute la chute record des stocks américains de pétrole brut, a rappelé Phil Flynn, alors que les réserves commerciales aux Etats-Unis ont diminué de 17 millions de barils, selon les données hebdomadaires publiées par l'Agence américaine d'informations sur l'énergie pour la semaine achevée le 28 juillet.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L’Arabie saoudite veut encore piller le Real Madrid après Karim Benzema !Inarrêtable sur le marché des transferts, l’Arabie saoudite a notamment frappé un grand coup en s’offrant Karim Benzema, parti du côté d’Al-Ittih (...) - Footmercato
ادامه مطلب »
L'Arabie saoudite va continuer de réduire sa production de pétroleRiyad va prolonger d'un mois la réduction de sa production de pétrole d'un million de barils par jour, a annoncé ce jeudi 3 août le ministère saoudien de l'Énergie dans un communiqué. Le premier exportateur…
ادامه مطلب »
L'Arabie saoudite se lance dans la course aux métaux de la transitionLe royaume wahhabite est prêt à débourser 2,6 milliards de dollars pour prendre une participation de 10 % dans les activités de métaux de base de Vale. Pour préparer l'après pétrole, Riyad souhaite développer l'industrie minière, y compris sur son sol.
ادامه مطلب »
Pétrole: l'Arabie saoudite reconduit sa baisse de production en août pour soutenir les coursRiyad prolonge en août la réduction de son offre de 1 million de barils par jour (mb/j), à 9 mb/j. Depuis un mois, les cours de l'or noir ont gagné plus de 10%, évoluant au-dessus des 80 dollars le baril.
ادامه مطلب »
Barça : une belle vente bouclée grâce à l'Arabie Saoudite !⚽️ Le Barça est en passe de boucler le départ d’un indésirable qui n'est pas dans les plans de Xavi. ⬇️
ادامه مطلب »
L'Arabie saoudite va continuer de réduire sa production de pétroleL'Arabie saoudite prolonge une nouvelle fois la réduction de sa production de pétrole. En juillet, le royaume du Golfe a commencé à limiter sa production à neuf millions de barils par jour. C'est un…
ادامه مطلب »