🎭 'Le Petit Garde rouge' au théâtre RondPointParis : sur scène le peintre Chen Jiang Hong raconte son enfance dans la Chine de Mao. Une pièce originale entre dessin, danse et théâtre, d’une grâce infinie.
En cette année 2023, Chen Jiang Hong fête ses 60 ans en France où il est installé depuis 1987. Peu importe la course du temps, il demeure aussi ce petit garçon à la veille de sa première rentrée scolaire en 1970.
Assis sous une guérite, sur la scène du Théâtre du Rond-Point, Chen Jiang Hong, aujourd’hui peintre et illustrateur reconnu , tire le fil de ses souvenirs sur le papier de riz. Une caméra braquée sur sa table à dessin permet de visualiser en temps réel la projection de ses réalisations sur deux larges toiles en arrière-fond.
En quelques traits vifs, il plante le décor de son enfance : un immeuble de briques, des câbles électriques qui volent au vent, les poules élevées avec passion par sa grand-mère… Ses mots, eux, résonnent dans la bouche du comédien Alban Guyon qui, entouré des danseuses Lili Chen et Namkyung Kim, donne corps aux personnages de Chen Jiang Hong.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Chine met en garde contre des alliances «de type Otan» en Asie-PacifiqueLe ministre chinois de la Défense, Li Shangfu, s'est exprimé à son tour lors d'une conférence sur la sécurité organisée dans le cadre du dialogue Shangri-La à Singapour. Il a mis en garde les États-Unis, sans citer explicitement leur politique dans la région.
ادامه مطلب »
«Sarah Bernhardt» au Petit Palais, un autel à l’étoileAu Petit Palais, une exposition déroule le tapis rouge à la diva. Première star parmi les stars, elle aura tout inventé, de sa gestion de l’image de véritable influenceuse, à sa vie débridée et avant-gardiste.
ادامه مطلب »
L’Allemagne reproche à la Chine d’employer d’anciens pilotes de l’armée allemandeD’après les médias allemands, plusieurs anciens pilotes de l’armée de l’air ont été recrutés par Pékin
ادامه مطلب »
En Chine, tension autour de l’anniversaire de la révolte de la place Tian An MenIl y a trente-quatre ans, un jeune étudiant désarmé arrêtait un char sur la place Tian An Men. À la veille de l’anniversaire du soulèvement démocratique, le gouvernement de Pékin condamne toute manifestation de soutien. À Hong Kong, la police a interpellé au moins quatre artistes qui réalisaient une performance, samedi 3 juin.
ادامه مطلب »
L’agresseur présumé de Lucas Buades placé en garde à vueLe supporteur qui a agressé le joueur de Rodez, Lucas Buades, lors du match à Bordeaux vendredi soir, a été placé en garde à vue
ادامه مطلب »