Le pape François a quitté lundi la Mongolie après une visite inédite de quatre jours marquée par une tentative de rapprochement avec la Chine voisine, avec qui le Vatican n'a pas de relations diplomatiques.'Chers frères et soeurs de Mongolie, merci pour le cadeau de l'amitié que j'ai...
Le pape François a quitté lundi la Mongolie après une visite inédite de quatre jours marquée par une tentative de rapprochement avec la Chine voisine, avec qui le Vatican n'a pas de relations diplomat...
Dans la matinée, le souverain pontife, âgé de 86 ans, s'était rendu à la"Maison de la miséricorde", qui accueille des sans-abris et des victimes de violence domestique, dans un quartier pauvre en banlieue de la capitale Oulan-Bator. A l'extérieur du foyer catholique lundi, un groupe de femmes chantait ainsi en mandarin, essuyant quelques larmes au passage de la voiture noire du pape.A l'issue de la messe dimanche, François avait lancé un message en direction des catholiques chinois.
La veille, le souverain pontife avait déjà paru envoyer un message à la Chine, sans la nommer explicitement:"Les gouvernements et les institutions séculières n'ont rien à craindre de l'action évangélisatrice de l'Eglise parce que celle-ci n'a pas d'agenda politique". La liberté de religion en Mongolie contraste avec la situation en Chine voisine où elle reste entravée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le pape quitte la Mongolie après une visite tournée vers la ChineLe pape François a quitté lundi la Mongolie après une visite inédite de quatre jours marquée par une tentative de rapprochement avec la Chine voisine, avec qui ...
ادامه مطلب »
En Mongolie, le pape François appelle à faire plus pour l'environnement et condamne la corruptionLe souverain pontife a prôné un 'engagement urgent et désormais incontournable en faveur de la protection de la planète Terre'.
ادامه مطلب »
Voyage du pape : François vante une Mongolie « démocratique » et « pacifique » entre deux pays autoritairesA Oulan-Bator, capitale mongole, le pape François a vanté samedi 2 septembre le modèle d’un pays enclavé entre la Chine et la Russie. Il a aussi encouragé les moins de 1500 catholiques qui y vivent.
ادامه مطلب »
Mongolie: le pape François, en terre bouddhiste, rend hommage à la tolérance religieuse du paysArrivé hier vendredi en Mongolie, le souverain pontife a prononcé ce samedi matin son premier discours devant les autorités politiques du pays. Le pape François a tenu à rendre hommage à la sagesse et…
ادامه مطلب »
En visite en Mongolie, le pape François fustige la corruptionLe pape François a mis en garde samedi contre la corruption lors d'un discours en Mongolie devant les dirigeants de ce pays d'Asie, où un important scandale dans l'industrie du charbon avait provoqué…
ادامه مطلب »
Le pape semble tendre la main à la Chine pendant sa visite en MongolieLe pape François a semblé vouloir rassurer la Chine, samedi au cours d'un rassemblement de missionnaires catholiques en Mongolie, en affirmant que les gouvernem...
ادامه مطلب »