Le pape François estime que ceux qui criminalisent l'homosexualité ont «tort» Le souverain pontife a clarifié dans une lettre des propos tenus lors d'une interview mercredi, où il affirmait que l'homosexualité était «un péché».
dans une lettre publiée samedi, en cherchant à clarifier de précédents commentaires sur les actes homosexuels considérés comme un péché.
François souligne que ses commentaires sur le péché étaient une référence à l'enseignement moral au sein de l'Église catholique. « Quand je dis que c'est un péché, je me réfère simplement à l'enseignement moral catholique, qui dit que tout acte sexuel en dehors du mariage est un péchéBien sûr, on doit toujours considérer les circonstances, qui peuvent diminuer ou éliminer une fauteComme vous pouvez le voir, je répétais quelque chose de général.
La question de l'homosexualité a provoqué un clivage majeur dans l'Église catholique entre les modernisateurs et les conservateurs. François a suscité la controverse depuis qu'il a été nommé pape en 2013 avec son attitude relativement libérale envers l'orientation sexuelle. Même si François a souvent reçu des homosexuels et dit qu'ils devaient être accueillis avec bienveillance au sein de l'Église, il ne dévie pas de la ligne de l'enseignement catholique sur le mariage, défini comme l'union entre un homme et une femme en vue de procréer.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
« Celui qui veut criminaliser l’homosexualité a tort » : le pape François précise son point de vueAprès avoir tenu des propos critiqués sur l’homosexualité, le pape François a précisé sa position. Il va bientôt se rendre en République du Congo et au Soudan du Sud où l’homosexualité est un crime
ادامه مطلب »
Pour le pape François, ceux qui criminalisent l'homosexualité ont «tort»Dans une lettre publiée ce samedi, le pape François estime que ceux qui criminalisent l'homosexualité ont "tort". Cela dans le but de clarifier de précédents commentaires sur les actes homosexuels considérés comme un péché. Ces commentaires interviennent quelques jours avant un voyage du pape en Afrique.
ادامه مطلب »
Vatican : un cardinal égratigne le pape François dans un livre au vitriolAvec la publication de 'De bonne foi', le cardinal allemand Gerhard Muller crée des remous au Vatican. Il y dénonce notamment l'autoritarisme et la confusion doctrinale du souverain pontife.
ادامه مطلب »
«Vous êtes comme un chien avec son maître», raconte François de Labarre, journaliste enlevé en CentrafriqueParti couvrir la présence de groupes rebelles en Centrafrique et les exactions du groupuscule russe Wagner, le journaliste François de Labarre a été séquestré pendant cinq jours avec la photographe Virginie de Viguerie. Le général Mahamat Saleh les a fait prisonnier, méditant pendant plusieurs jours sur leur sort. Le grand reporter de Paris Match raconte ce long calvaire au micro d'Europe 1.
ادامه مطلب »
L’homosexualité est un 'péché' : après la polémique, le pape François fait son mea culpaLors d'une interview mercredi, le pape disait qu'être homosexuel n'est 'pas un crime'. 'Ce n'est pas un crime. Oui, mais c'est un péché', poursuivait-il, ajoutant : 'C'est aussi un péché de manquer de charité à...
ادامه مطلب »