Le pape appelle au dialogue religieux pour lutter contre le fondamentalisme

ایران اخبار اخبار

Le pape appelle au dialogue religieux pour lutter contre le fondamentalisme
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 81%

par Philip Pullella OULAN-BATOR - Le pape François a appelé dimanche toutes les religions à vivre dans l'harmonie et à rejeter le fondamentalisme idéologique duquel naît la violence. François s'exprimait à l'issue d'une réunion organisée à Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie, lors de laquelle il a rencontré dix chefs religieux. Le voyage de François a pour but premier de lui permettre de rencontrer les quelque 1.450 membres de la minorité catholique de Mongolie. Le pape doit prononcer plus tard dans la journée une messe pour ces adeptes. François a assuré samedi que les gouvernements n'avaient rien à craindre de l'Eglise catholique, qui n'a pas de visées politiques, un message à peine voilé adressé à la Chine voisine. Depuis le début de son voyage, le souverain pontife a salué la liberté de religion en Mongolie. 'Les religions appellent à offrir cette harmonie au monde que le progrès technologique seul ne peut apporter', a dit François après avoir écouté les chefs religieux représentant les bouddhistes de Mongolie, les musulmans, les évangéliques, les juifs, les orthodoxes, les mormons, les hindous, les shintos, les baha'is et les chamans. 'Mes frères et soeurs, nous nous réunissons aujourd'hui comme humbles héritiers d'anciennes sagesses. Par cette rencontre, nous souhaitons partager le grand trésor que nous avons reçu afin d'enrichir une humanité si souvent égarée par la recherche du profit et du confort matériel', a-t-il déclaré. Le pape a réaffirmé dimanche qu'il attachait une grande importance au 'dialogue oecuménique, interreligieux et culturel', précisant que le dialoguer ne signifiait pas 'ignorer les différences' mais rechercher la compréhension et l'enrichissement. Il a condamné 'l'étroitesse (d'esprit), les injonctions unilatérales, le fondamentalisme et la contrainte idéologique', estimant qu'ils détruisent la fraternité, alimentent las tensions et compromettent la paix. 'Il ne peut y avoir aucun amalgame entre croyances religieuses et violence, entr

OULAN-BATOR - Le pape François a appelé dimanche toutes les religions à vivre dans l'harmonie et à rejeter le fondamentalisme idéologique duquel naît la violence.

François a assuré samedi que les gouvernements n'avaient rien à craindre de l'Eglise catholique, qui n'a pas de visées politiques, un message à peine voilé adressé à la Chine voisine.

Il a condamné"l'étroitesse , les injonctions unilatérales, le fondamentalisme et la contrainte idéologique", estimant qu'ils détruisent la fraternité, alimentent las tensions et compromettent la paix. Le voyage de François a pour but premier de lui permettre de rencontrer les quelque 1.450 membres de la minorité catholique de Mongolie. Le pape doit prononcer plus tard dans la journée une messe pour ces adeptes.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Le pape réunit différents leaders religieux pour son dernier jour en MongolieLe pape François réunit dimanche dix leaders de différentes religions pour son dernier jour à Oulan-Bator, au dernier jour d'une visite en Mongolie qui a été l'...
ادامه مطلب »

Le pape en Mongolie : François à la rencontre d’une Église naissanteLe pape en Mongolie : François à la rencontre d’une Église naissanteLe pape François est arrivé vendredi 1er septembre à Oulan-Bator, capitale de la Mongolie, pour un voyage apostolique de quatre jours. Il vient soutenir la jeune Église mongole, confrontée à des difficultés liées à la culture locale et à un passé dépourvu de racines chrétiennes.
ادامه مطلب »

Le pape François est arrivé en MongolieLe pape François est arrivé en MongolieLa petite communauté de catholiques mongoles compte environ 1400 fidèles pour plus de trois millions d'habitants.
ادامه مطلب »

Pape François en Mongolie : le père Sanjaa, missionnaire chez luiPape François en Mongolie : le père Sanjaa, missionnaire chez luiLe pape François est arrivé vendredi 1er septembre en Mongolie. Le père Sanjaajav Tserenkhand y est le second prêtre à avoir été ordonné. Issu d’un milieu rural et peu instruit, il s’est converti au contact des sœurs de Mère-Teresa, dans ce pays à majorité bouddhiste qui reçoit pour la première fois la visite d’un pape.
ادامه مطلب »

Christianisme: le pape François se trouve en Mongolie en voyage apostoliqueChristianisme: le pape François se trouve en Mongolie en voyage apostoliqueLe pape François a entamé ce vendredi 1er septembre un voyage apostolique en Mongolie. Jusqu'au 4 septembre, il rencontrera la petite minorité catholique qui vit dans le pays ainsi que les autorités…
ادامه مطلب »

En Mongolie, le pape François appelle à faire plus pour l'environnement et condamne la corruptionEn Mongolie, le pape François appelle à faire plus pour l'environnement et condamne la corruptionLe souverain pontife a prôné un 'engagement urgent et désormais incontournable en faveur de la protection de la planète Terre'.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 14:24:52