La loi sur la restauration de la nature pourrait être rejetée par la commission Environnement du Parlement, alors que le PPE a demandé son retrait. Cela entraverait les ambitieux efforts de l'UE pour réduire drastiquement ses émissions de carbone.
La loi sur la restauration de la nature vise à ramener 30 % des terres et des mers dégradés du Vieux Continent à leur état d'origine d'ici 2030. La tension est à son comble au sein des institutions européennes alors que se profile, ce jeudi, un vote crucial du Parlement européen sur l'un des derniers textes majeurs de l'ambitieux Pacte vert de l'UE.
Le texte vise à ramener 30 % des terres et des mers dégradés du Vieux Continent à leur état d'origine d'ici 2030. Mais il fait face à une opposition violente du Parti populaire européen - le plus important au Parlement - qui a demandé son retrait. Certains élus Renew ont aussi affiché leur opposition.
« Le PPE et l'extrême droite ont décidé de faire de ce texte un symbole de leur opposition à l'action environnementale de l'Europe, s'indigne Pascal Canfin, le président de la commission Environnement du Parlement européen. Manfred Weber se sert de ce texte pour consolider son alliance à l'extrême droite et pour déstabiliser le pacte vert et derrière, la majorité von der Leyen ».
Un échec lors du vote au Parlement enverrait un signal très négatif : cela serait le premier texte du Pacte vert à « tomber » sur une cinquantaine au total dont une vingtaine déjà votés. Cela encouragerait, sans doute, d'autres opposants à d'autres mesures du Pacte vert à agir.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Méditerranée : 'La France a un rôle de leadership à jouer sur l’environnement'Marseille accueille la 20e Commission méditerranéenne du développement durable ce mercredi. L’occasion pour la France, selon Guillaume Sainteny, le président de Plan bleu, de se positionner comme la locomotive d’un bassin où les effets du changement climatique se ressentent plus vite qu’ailleurs.
ادامه مطلب »
Bac pro 2023 : voici les sujets de l'épreuve Prévention - santé - environnementLes candidats au bac professionnel passaient l'épreuve de prévention - santé - environnement, ce mercredi 14 juin 2023. Quels sujets ont été proposés aux élèves ?
ادامه مطلب »
Des conservateurs radicaux rêvent de bousculer les équilibres du Parlement européenLes Italiens de Fratelli, les Espagnols de Vox ou les Polonais de Droit et justice (PiS) siègent au sein du même groupe au Parlement européen, ECR. Peu connu en France, il est de plus en plus influen…
ادامه مطلب »
« Partygate » : Boris Johnson aurait délibérément menti au parlementSelon le « Times », le rapport parlementaire sur le « partygate » a conclu que Boris Johnson a délibérément menti au parlement britannique. Son départ a été précipité par un conflit avec l'actuel Premier ministre, Rishi Sunak, sur sa liste de nominations à la Chambre des lords.
ادامه مطلب »
Union européenne: un organe de contrôle éthique jugé insuffisant par le ParlementÀ un an des élections européennes et six mois après le scandale de corruption du Qatargate, quel contrôle pour l’éthique des institutions européennes ? Et par qui ? Les députés européens réunis à Strasbourg…
ادامه مطلب »
Liban: un Parlement très divisé va tenter d'élire le présidentLe Parlement libanais doit se réunir ce mercredi 14 juin pour tenter d'élire un président. Cela fait cinq mois que, divisé sur le sujet, n'a pas tenu de session. L'échéance doit être « l'occasion d'une…
ادامه مطلب »