Pour mener à bien tous les chantiers à venir, la filière nucléaire doit recruter 100.000 personnes, selon une note remise vendredi au gouvernement par les industriels du secteur.
Ingénieurs, chaudronniers et soudeurs... La filière du nucléaire cherche des têtes et des bras. Environ 100.000 selon les industriels du secteur. Avec au moins 6 réacteurs pressurisés européens à construire et des centrales à prolonger, l'industrie nucléaire - qui a fourni plus de 60% de l'électricité en France en 2022 - est confrontée à d'immenses défis, industriels et donc humains.
« L'un des programmes industriels les plus importants depuis les années 1990 » Annoncée en février 2022 par Emmanuel Macron après des années d'atermoiements, la relance du nucléaire en France s'annonce comme « l'un des programmes industriels les plus importants pour notre pays depuis les années 1990 », souligne le syndicat professionnel de l'industrie nucléaire Gifen, dans son rapport baptisé « Match...
Pour attitrer les candidats, en ces temps d'urgence climatique, un argument de poids : : le nucléaire émet très peu de dioxyde de carbone. « C'est excitant pour les jeunes que ce soit une énergie bas carbone ! », juge dans La Tribune Valérie Faudon, déléguée générale de la Société française d'énergie nucléaire , le syndicat de promotion de l'atome civil.
Au total, 20 segments d'activité opérationnelle caractéristiques de la filière ont été étudiés , et leurs 84 métiers clefs ont été évalués pour recenser les besoins sur 10 ans. Les métiers les plus demandés ? La chaudronnerie dont les recrutements vont augmenter de 140% sur 10 ans, et plus encore le génie civil .
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pourquoi le Sri Lanka serait tenté d’envoyer 100 000 macaques en ChineLe pays, gravement endetté auprès de la Chine, est également confronté à la prolifération des macaques. Contesté par des associations, l’envoi des macaques est envisagé.
ادامه مطلب »
100 000 recrutements en 10 ans : l’immense défi de la filière nucléaireLes industriels de l’atome vont devoir embaucher massivement ces dix prochaines années, pour soutenir la relance du parc nucléaire. Le chantier est lancé.
ادامه مطلب »
Paris 2024 : 1 000 nouveaux dossards à gagner pour le marathon pour tousOrange organise un marathon en relais, le 17 juin à Paris. À la clé, 1 000 dossards à gagner pour le marathon pour tous des Jeux olympiques
ادامه مطلب »
Le gouvernement lance French Tech 2030, un programme pour faire décoller 100 start-up stratégiquesDans le cadre du plan France 2030, le gouvernement veut identifier une centaine de start-up prometteuses pour répondre aux défis à relever d'ici la fin de la décennie. La sélection finale doit être dévoilée en juin.
ادامه مطلب »
Macron annonce entre 100 et 230 euros nets par mois en plus pour les profsLors de son déplacement dans un collège à Ganges, le président a présenté son plan de revalorisation des enseignants
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron annonce 'entre 100 et 230 euros nets en plus par mois' pour les enseignantsEmmanuel Macron a annoncé une hausse universelle des salaires des enseignants de 'entre 100 et 230 euros nets en plus par mois', ce jeudi 20 avril en marge de son déplacement dans l'Hérault.
ادامه مطلب »