Le nombre d’abandons en études d’infirmiers a triplé en 10 ans

ایران اخبار اخبار

Le nombre d’abandons en études d’infirmiers a triplé en 10 ans
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 84%

De 3 % en 2011, les abandons en première année d’infirmiers sont passés à 10 % en 2021.

ls sont de plus en plus nombreux à abandonner leurs études. Selon une étude publiée ce jeudi 11 mai par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques, 10 % des étudiants en première année de formation d'infirmiers ont abandonné en 2021.

Résultat de cette évolution, le nombre de diplômés par an a baissé de 7 % entre les années 2010 et 2021. Mais ces nombreux abandons ont été partiellement compensés par l'augmentation du nombre d'inscrits : 35 500 élèves en première année de formation en 2021, alors que ce chiffre était stable, autour de 31 000, dans les années 2010.

Les abandons pour la promotion 2018 sont de 19 % en Normandie et de 18 % dans les Pays de la Loire, tandis que la Provence-Alpes-Côte d'Azur n'est touchée que par 8 % d'abandons. Ces abandons affectent également d'autres secteurs de formations. Ainsi, un étudiant sur dix en formation d'aide-soignant ou de manipulateur d'électroradiologie a abandonné ses études en 2021.Cette étude a été réalisée grâce à l'enquête « Écoles », qui recueille les données annuelles sur les écoles de formation aux professions de santé.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LePoint /  🏆 8. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Les étudiantes infirmières sont trois fois plus nombreuses qu'en 2011 à abandonner la première annéeLes étudiantes infirmières sont trois fois plus nombreuses qu'en 2011 à abandonner la première année10% des étudiantes infirmière en première année ont abandonné ces études en 2021, contre 3% en 2011, selon une étude de la Drees publiée ce jeudi. Les étudiants mettent en avant des conditions de formations dégradées et des indemnités de stage trop faibles.
ادامه مطلب »

Santé : les étudiants infirmiers sont trois fois plus nombreux à abandonner en première année en 2021 qu’en 2011Santé : les étudiants infirmiers sont trois fois plus nombreux à abandonner en première année en 2021 qu’en 201139% de ces abandons ont eu lieu en première année, 36% en deuxième année et 25% en troisième année de scolarité, d'après une étude de la Drees menée auprès des écoles de formation aux professions de santé.
ادامه مطلب »

Le nombre d'élèves infirmières abandonnant en première année a triplé en 10 ansLe nombre d'élèves infirmières abandonnant en première année a triplé en 10 ansLes étudiantes en formation d'infirmière sont trois fois plus nombreuses à abandonner en première année en 2021 qu'en 2011, selon une étude publiée jeudi par la Direction de la recherche,...
ادامه مطلب »

Couronnement Charles III : qui est Hugo Burnand, le photographe qui a eu la lourde tâche de prendre le cliché officiel du roi ?Couronnement Charles III : qui est Hugo Burnand, le photographe qui a eu la lourde tâche de prendre le cliché officiel du roi ?Le photographe a aussi immortalisé le mariage de William et Kate en 2011.
ادامه مطلب »

L’Eintracht annonce le futur départ de son coachL’Eintracht annonce le futur départ de son coachNeuvième du classement de Bundesliga après une saison 2021/2022 marquée par une belle cinquième place et une victoire en Ligue Europa, l’Eintrach (...) - Footmercato
ادامه مطلب »

Fonds Marianne : le Sénat ouvre la voie à une commission d’enquêteFonds Marianne : le Sénat ouvre la voie à une commission d’enquêteLe Sénat a voté mercredi à main levée l'attribution des prérogatives d'une commission d'enquête à la commission des Finances, pour une durée de trois mois, afin de mener une mission d'information sur le Fonds Marianne, lancé en 2021 par Marlène Schiappa. Une étape décisive. Ce mercredi 10 mai, le Sénat a voté à main levée pour la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur les travaux effectuées par le Fonds Marianne. Cette mission d’information sera menée par la commission des Finances.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 17:50:45