AMSTERDAM - Le mois d'août 2023 a été le plus chaud jamais enregistré pour cette période à l'échelle mondiale, et le troisième mois consécutif à établir un tel record, selon un rapport de Copernicus, le groupe d'experts de l'Union européenne (UE) sur le changement climatique. Selon les estimations, le mois d'août a été plus chaud d'environ 1,5 degré Celsius que la moyenne préindustrielle pour la période 1850-1900. Juillet 2023 reste le mois le plus chaud jamais enregistré et l'ensemble de l'été établit le record de chaleur pour cette saison dans l'hémisphère Nord, depuis le début des relevés en 1940. 'Les records de température mondiale continuent de tomber en 2023', a déclaré Samantha Burgess, directrice adjointe de Copernicus. 'Les preuves scientifiques sont accablantes, nous continuerons à voir plus de records climatiques et des événements météorologiques extrêmes plus intenses et plus fréquents ayant un impact sur la société et les écosystèmes, jusqu'à ce que nous arrêtions d'émettre des gaz à effet de serre', a déclaré Samantha Burgess. En Europe, le mois d'août a été plus humide que la normale dans une grande partie de l'Europe centrale et de la Scandinavie, ce qui a entraîné des inondations, tandis que la France, la Grèce, l'Italie et le Portugal ont subi des sécheresses qui ont provoqué des feux de forêt. L'Australie, plusieurs pays d'Amérique du Sud et une grande partie de l'Antarctique ont également connu des températures nettement supérieures à la moyenne au mois d'août, selon Copernicus. L'année 2023 est pour l'instant la deuxième plus chaude jamais enregistrée, après 2016. (Reportage Bart Meijer, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)
AMSTERDAM - Le mois d'août 2023 a été le plus chaud jamais enregistré pour cette période à l'échelle mondiale, et le troisième mois consécutif à établir un tel record, selon un rapport de Copernicus, le groupe d'experts de l'Union européenne sur le changement climatique.
"Les records de température mondiale continuent de tomber en 2023", a déclaré Samantha Burgess, directrice adjointe de Copernicus. L'Australie, plusieurs pays d'Amérique du Sud et une grande partie de l'Antarctique ont également connu des températures nettement supérieures à la moyenne au mois d'août, selon Copernicus. reuters.
"Les records de température mondiale continuent de tomber en 2023", a déclaré Samantha Burgess, directrice adjointe de Copernicus.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Climat : 2023 sera probablement l'année la plus chaude de l'histoire selon l'observatoire CopernicusSelon l'observatoire européen Copernicus, l'année 2023 sera probablement l'année la plus chaude de l'histoire. Les températures mondiales moyennes ont été particulièrement élevées cet été, y compris dans l'hémisphère sud, pourtant en plein hiver austral. La température moyenne relevée durant les 3 derniers mois s'élève à 16,77 degrés.
ادامه مطلب »
L’été 2023 a été le plus chaud jamais mesuré dans le monde, « l’effondrement climatique a commencé »2023 sera probablement l’année la plus chaude de l’Histoire selon l’observatoire européen Copernicus.
ادامه مطلب »
Loto du patrimoine 2023 : voici les 5 sites retenus dans les Hauts-de-FranceAprès la révélation du site emblématique pour les Hauts-de-France en mars dernier - la Chartreuse de Neuville-sous-Montreuil (62) - la Mission Patrimoine a révélé ce lundi 4 septembre les 100 sites départementaux lauréats...
ادامه مطلب »
Coupe du monde 2023 : déjà trois, les Barrett auraient pu être quatre chez les All BlacksBeauden, Scott et Jordie Barrett, trois frères réunis avec les All Blacks lors du Mondial de rugby en France. Un trio qui aurait pu être un quatuor si une blessure n’avait pas mis prématurément un terme à la carrière de Kane, leur grand frère
ادامه مطلب »
Ligue 1, Premier League, Arabie Saoudite, les championnats les plus dépensiers lors du mercato estival 2023De Chelsea à Al-Hilal en passant par le PSG, les clubs les plus riches n'ont jamais autant investis que lors de ce mercato estival 2023.
ادامه مطلب »