Cette visite de Li Shangfu en Russie, qui doit durer jusqu’au 19 avril, marque un peu plus encore le rapprochement des deux pays sur fond de guerre en Ukraine et de lutte contre l’hégémonie américaine
« Nous avons des liens très forts, qui dépassent les alliances militaro-politiques de l’époque de la Guerre froide » et sont « très stables », a-t-il précisé, lors d’un échange retransmis à la télévision russe, selon leur traduction.Il a ajouté que les relations entre la Russie et la Chine étaient « déjà entrées dans une nouvelle ère ».
« Nous travaillons activement par l’intermédiaire des départements militaires, échangeons régulièrement des informations utiles, coopérons dans le domaine de la coopération militaro-technique et menons des exercices conjoints », a déclaré Vladimir Poutine. « Il s’agit sans aucun doute d’un autre domaine important qui renforce la nature de nos relations », a-t-il ajouté.du président chinois Xi Jinping en mars à Moscou
. Lors de ce sommet, les deux chefs d’Etat avaient affiché leur bonne entente, se posant comme des alliés stratégiques déterminés à résister à un hégémonisme américain. Depuis le début du conflit, Pékin se dit officiellement neutre, sans jamais condamner l’invasion russe. Xi Jinping n’a jamais parlé au président ukrainien Volodymyr Zelensky.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Ukraine : la Russie pourrait-elle être rendue coupable de crimes de guerre contre l'environnement?ENQUÊTE - Des investigations sont en cours pour tenter d'évaluer le lourd tribut payé par la nature ukrainienne, dans l'espoir que la Russie puisse être reconnue responsable de crimes de guerre contre l'environnement. Une première.
ادامه مطلب »
Russie : l'impact démographique et économique de la guerre en UkraineAlors que la Russie est confrontée à la pire vague de sanctions économiques prises contre une nation, le chômage est à son plus bas historique. Une bonne nouvelle, seulement en apparence.
ادامه مطلب »
En Russie, une « dictature du droit » au service du pouvoir poutinienDans son nouvel ouvrage, le spécialiste de la Russie contemporaine Gilles Favarel-Garrigues décrypte la manière dont Vladimir Poutine gouverne et se concentre sur l’usage de la coercition dans la soc…
ادامه مطلب »
Soudan: la Russie appelle à des «mesures urgentes en vue d'un cessez-le-feu» - RFILa Russie a appelé samedi 15 avril à des « mesures urgentes en vue d'un cessez-le-feu » au Soudan, où des affrontements violents, qui ont fait au moins trois morts civils, opposent des groupes paramilitaires…
ادامه مطلب »
Russie: pour Prigojine, arrêter l'opération spéciale serait «la meilleure option»En Russie, encore une déclaration choc de la part de Evguéni Prigojine, désormais habitué aux sorties percutantes. Mais petite surprise, cette fois-ci, le sulfureux chef du groupe privé Wagner estime…
ادامه مطلب »