Bruno Le Maire donne la couleur : les différents ministères vont devoir faire sept milliards d'euros d'économies sur le budget 2024.
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, le 26 avril 2023 à l'Élysée.
Il y a environ deux semaines, la Première ministre, Elisabeth Borne, avait donné pour consigne à l’ensemble de son gouvernement de trouver des sources d’économies à hauteur de 5 %, chacun des ministères étant mis à contribution. Pour Bruno Le Maire, cela représente qui iront en partie, selon le ministre, au financement des initiatives prises par l’État au nom de la transition écologique.Ce chiffre s’entend hors charges de la dette, c’est-à-dire l’argent dépensé par l’État pour rembourser ses échéances d’emprunt public.
Quelques pistes circulent comme par exemple l'instauration d'un reste à charge sur les comptes personnels de formation, qui rencontrent plus de succès qu'attendu et coûtent donc plus cher à l'État. 30 % d'économies seraient possibles de ce côté, mais les négociations avec les partenaires sociaux s'annoncent difficiles.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Transition écologique : 7 milliards d'euros seront dégagés, promet Bruno Le MaireLe gouvernement a récemment demandé aux ministères de réduire leurs dépenses à hauteur de 5% pour 2024. Ces économies permettraient de dégager 7 milliards d'euros, qui serviront notamment à financer la transition écologique, a indiqué le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire ce mardi. Pour engranger des ressources supplémentaires, l'exécutif compte aussi mieux lutter contre la fraude fiscale.
ادامه مطلب »
Plan de lutte contre la fraude fiscale : «Ça ne suffira pas», prévient Bruno Le Maire«Ça ne suffira pas», prévient Bruno Le Maire sur le plan de lutte contre la fraude fiscale Le gouvernement veut augmenter de 25% les contrôles fiscaux des gros patrimoines et contrôler tous les deux ans les cent plus grandes capitalisations boursières.
ادامه مطلب »
Sexe anal et personnages polyglottes : 'Fugue américaine' de Bruno Le Maire, un roman 'feel-good'Dans son nouveau roman, Bruno Le Maire explore avec talent les maux d’estomac du pianiste Horowitz et les cavités de Julia. Avec une admirable générosité, l’écrivain de Bercy nous apprend à parler plusieurs langues, nous fait pénétrer dans les secrets de la grande musique et écrit des phrases qu’on aimerait retenir. Critique objectivement enthousiaste de notre chroniqueur Jean-Marc Proust.
ادامه مطلب »
Des 'réactions puritaines' : Marlène Schiappa défend Bruno Le Maire après la sortie de son dernier romanLe ministre de l'Économie avait été vivement critiqué après la parution de son dernier ouvrage Fugue Américaine, qui revient sur l'histoire du pianiste Vladimir Horowitz. Dans ce livre, un passage très érotique de son...
ادامه مطلب »
'Ça ne fait pas sérieux' : Emmanuel Macron agacé par le livre érotique de Bruno Le MaireLe nouveau livre du ministre de l'Economie Bruno Le Maire a suscité l'agacement d'Emmanuel Macron, écrit le Canard Enchaîné.
ادامه مطلب »
Le gouvernement veut dégager 7 milliards d’euros en faveur de la transition écologiqueBruno Le Maire a indiqué ce mardi que les 7 milliards d’euros dégagés par les mesures d’économies demandées aux ministères pour 2024 serviront entre autres à financer la transition écologique.
ادامه مطلب »