Si de nombreux acteurs de la Silicon Valley font tout pour nous inviter à rejoindre le metaverse, les Français font pour le moment de la résistance.
Demain, tous dans le metaverse ? C'est le pari risqué de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, renommé en Meta en 2021,Le metaverse a fait la Une de l'actualité en 2022, mais les Français ne semblent pas intéressés par le projet. Selon une étude réalisée par GetApp, seuls 51 % des personnes interrogées connaissent le concept de metaverse, alors que 19 % d'entre elles ne connaissaient même pas le terme.
Seuls 47 % des personnes interrogées partagent un avis positif, alors que 23 % des Français sont hostiles à l'idée de passer du temps dans un univers entièrement virtuel. Si beaucoup ont donc entendu parler du metaverse, peu y ont déjà goûté. Seuls 8 % des sondés ont déjà fait leurs premiers pas dans les univers virtuels et 39 % refusent catégoriquement de mettre un casque de réalité virtuelle. L'autre moitié du panel n'a pas essayé, mais serait intéressé par une première session découverte.
Le metaverse a séduit 80 % des initiés. L'usage principal est aujourd'hui le jeu vidéo mais les utilisateurs ont aussi exprimé un intérêt pour les achats en ligne et 45 % d'entre eux ont déjà dépensé de l'argent dans le metaverse.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Dans l'ombre de l'affaire Le Graët, la grande transformation de l'arbitrage français🇫🇷 Sonorisation des arbitres et explications devant la presse, l'arbitrage français est en train de faire sa révolution après la fin de l'ère Garibian.
ادامه مطلب »
Cette race de chien américaine est, à nouveau, la préférée des Français cette année...
ادامه مطلب »
Pourquoi l’Audiovisuel public français coûte-t-il 4 milliards à l’État ?Brut, partenaire de « 20 Minutes », s'intéresse au calcul de cette (énorme) subvention
ادامه مطلب »
Rougeurs et sensibilité : ce sérum français et bio soulage et répare...
ادامه مطلب »