La rupture, la transmission ou l'entre-deux. Qui joue quoi dans la succession à Emmanuel Macron ? Attention, rôles interchangeables.
Est-ce cela que redoute Emmanuel Macron dans le fait de ne pas pouvoir se représenter en 2027 ? Ses éventuels successeurs le regardent désormais moins qu'ils ne se regardent entre eux. En un été, Gérald Darmanin, Bruno Le Maire et Edouard Philippe ont à la fois aiguisé leur appétit pour la prochaine présidentielle et changé de stratégie pour y arriver. L'un bouge, les autres s'adaptent. Effet domino.
Puisque la route avant la présidentielle est encore longue, Edouard Philippe ne choisit pas. Il ne peut être l'héritier puisqu'il a voulu sortir du champ macroniste et créer son propre parti. Il défend les grandes options du président, tout en montrant par petites touches sa différence.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
«Des lieux qui disent» d’Edouard Philippe, à lire de droite à droiteParu en même temps que les mémoires de son mentor Alain Juppé, l’ouvrage du maire du Havre défend l’élitisme républicain et adopte une position de fermeté sur la laïcité et l’immigration.
ادامه مطلب »
Sur qui Edouard Philippe et son parti Horizons peuvent s’appuyer en Maine-et-Loire[Courrier de l'Ouest] Le parti de l’ancien Premier ministre Édouard Philippe fait sa rentrée en Maine-et-Loire ce jeudi 14 et ce vendredi 15 septembre 2023, en réunissant ses parlementaires et ses maires. Le département n’a pas été choisi au hasard.
ادامه مطلب »
Présidentielle 2027: Philippe pourrait battre Le Pen pour 6 Français sur 10, loin devant Darmanin et Le MaireSONDAGE BFMTV - L'ancien Premier ministre Édouard Philippe apparaît comme le seul avec la crédibilité suffisante pour battre Marine Le Pen aux yeux des Français, indique une enquête Elabe ce jeudi.
ادامه مطلب »