'Le loup est dans la bergerie'... Pourquoi l'arrivée d'Aurore Bergé au conseil d’administration de France Télévisions fait débat

ایران اخبار اخبار

'Le loup est dans la bergerie'... Pourquoi l'arrivée d'Aurore Bergé au conseil d’administration de France Télévisions fait débat
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 85 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 59%

La députée Aurore Bergé a été nommée au conseil d’administration de France Télévisions le 28 septembre dernier. Mais ce poste, qui revient traditionnellement au Président de la commission des affaires culturelles,...

La députée Aurore Bergé a été nommée au conseil d’administration de France Télévisions le 28 septembre dernier. Mais ce poste, qui revient traditionnellement au Président de la commission des affaires culturelles, fait débat. On vous explique.

Pour les syndicats de France Télévisions, "le loup est dans la bergerie"... La nomination le 28 septembre dernier de la députée Renaissance Aurore Bergé au conseil d’administration du groupe audiovisuel public fait grand débat. Traditionnellement, ce poste est en effet réservé au Président de la commission des affaires culturelles, à savoir la députée Horizons Isabelle Rauch.

Au board de France Télévisions, Aurore Bergé succède ainsi à Bruno Studer , président de la commission des affaires culturelles de 2017 à 2022, et à Patrick Bloche . Mais désormais, "on a une présence très politique, ça fait toujours un peu œil de Moscou", estime auprès de nos confrères dePlusieurs syndicats voient dans cette nomination "une volonté de reprise en main politique claire et nette".

Même dans le camp d'Aurore Bergé, la décision divise. "Je ne comprends pas qu’on fasse ce choix-là", concède à Céline Calvez, députée Renaissance et quatre fois rapporteure du budget pour les industries culturelles. L'opposition, elle, se veut plus grinçante. "Après la mise sous tutelle économique de France Télévisions avec la suppression de la redevance, sa mise sous cloche politique avec l'arrivée de la Présidente du groupe macroniste dans son Conseil d'Administration. Indépendance des médias, quand tu nous tiens...", a réagi sur Twitter la députée LFI Clémentine Autain.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

“Je surveille la température” : enceinte, Aurore (Pékin Express) donne de ses nouvelles après avoir passé des examens à l’hôpital“Je surveille la température” : enceinte, Aurore (Pékin Express) donne de ses nouvelles après avoir passé des examens à l’hôpitalCe jeudi 13 octobre, Aurore, qui a participé à la quatorzième saison de Pékin Express, a donné de ses nouvelles après avoir passé des examens à l'hôpital.
ادامه مطلب »

« Il faut repenser tout le logiciel » : le système de santé publique en question« Il faut repenser tout le logiciel » : le système de santé publique en questionMercredi, un débat réunissait les acteurs majeurs de la santé et de la prévention dans la région autour des enjeux de santé publique, au lendemain de la crise sanitaire
ادامه مطلب »

Coupe du monde : la réponse dingue de Le Graët sur la polémique de l'hôtel des Bleus, la ministre des Sports le reprend de voléeCoupe du monde : la réponse dingue de Le Graët sur la polémique de l'hôtel des Bleus, la ministre des Sports le reprend de voléeAlors que le séjour de l'équipe de France au Qatar suscite des polémiques, le président de la FFF Noël Le Graët a répondu avec un détachement qui fait parler.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-18 10:12:02