Huawei cherche à revenir dans la course avec son Mate 60 Pro et ce smartphone pourrait relancer la guerre entre la Chine et les États-Unis.
confirme aussi la présence d’un SoC de 7 nm. De son côté, HUAWEi reste discret concernant les caractéristiques de sa puce.
Inspirée par le Kirin 9000 de 2020, cette puce Kirin 9000S permet à HUAWEI de revenir à niveau jamais vu sans l’aide de Taïwanais et des États-Unis.Un exploit technologique pour la Chine qui rejoint des spécialistes comme le Taïwanais TSMC, le Sud-Coréen Samsung ou l’Américain Intel. Notez qu’Apple a aussi franchi ce cap, mais la Pomme confie la production à TSMC.
. Par ailleurs, HUAWEI ou SMIC n’ont pas mis en avant ce succès et rien ne dit qu’ils peuvent produire des puces à grande échelle.En attendant d’avoir des réponses, le Mate 60 est l’occasion pour HUAWEI d’envoyer un message. Le constructeur chinois est loin d’avoir abandonné et les sanctions américaines ont peut-être aidé la Chine à rattraper une partie de son retard.
Une situation qui risque de relancer les tensions entre les deux pays, alors que le débat sur l’efficacité des sanctions prend de l’ampleur aux États-Unis. Le ministère du Commerce, à l’origine des sanctions contre Huawei, aqu’une enquête avait été lancée. Elle cherche à en savoir plus sur un « prétendu » processeur de 7 nanomètres découvert au sein du Mate 60 Pro.
Dans le même temps, la Chine a pris de nouvelles mesures visant à limiter l’utilisation des iPhone dans le pays. Les administrations et entreprises d’État chinoises doivent renoncer à l’usage du smartphone d’Apple. La mesure concerne des millions de personnes et Apple a déjà perdu 200 milliards de dollars en Bourses.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Immobilier : la drôle de crise des Etats-UnisAlors que les taux d'emprunt ont dépassé 7 % aux Etats-Unis et que le nombre de transactions a chuté, les prix des logements montent. Un paradoxe dû à la pénurie d'offre.
ادامه مطلب »
Les États-Unis et l'UE envisagent de nouveaux droits de douane sur l'acier chinoisSelon l'Union européenne et les États-Unis, les importations d'acier en provenance de Chine bénéficient de pratiques non commerciales.
ادامه مطلب »
Les marques Wilson et Salomon vont entrer en Bourse aux Etats-UnisAmer Sports, l'équipementier sportif finlandais filial du géant chinois Anta Sport et propriétaire des marques Wilson et Salomon, a déposé de manière confidentielle une demande d'introduction en Bourse. L'opération valoriserait l'entreprise 10 milliards de dollars.
ادامه مطلب »
Hunter Biden, le fils du président des États-Unis, sera inculpé pour détention illégale d'armeUn procureur spécial a annoncé son intention d'inculper Hunter Biden pour détention illégale d’arme. C'est un document de trois pages déposé au tribunal fédéral de Wilmington, dans le Delaware, cet État…
ادامه مطلب »
Rappel de respirateurs: Philips annonce un accord aux Etats-UnisPhilips a annoncé jeudi avoir conclu un accord aux Etats-Unis, où il fait l’objet d’enquêtes et de recours judiciaires après avoir été contraint de rappeler des appareils respiratoires défectueux po…
ادامه مطلب »
Aux États-Unis, bataille judiciaire autour des barrières flottantes antimigrantsUn juge fédéral a ordonné le retrait des barrières flottantes antimigrants posées par les autorités texanes il y a trois mois sur le Rio Grande, dans des eaux internationales sans l'aval de Washington.
ادامه مطلب »