Accusé par le gouvernement syrien d’avoir soutenu les insurgés dès le début de la guerre en 2011, le mouvement islamiste palestinien Hamas avait quitté le pays pour le Qatar. Après une rencontre avec…
Accusé par le gouvernement syrien d’avoir soutenu les insurgés dès le début de la guerre en 2011, le mouvement islamiste palestinien Hamas avait quitté le pays pour le Qatar. Après une rencontre avec le président Bachar el-Assad, il va rouvrir ses bureaux à Damas, dix ans après avoir quitté le pays.
en dépit de la guerre menée contre la Syrie, cette dernière n'a jamais changé ses positions soutenant la résistanceLes autorités syriennes refusaient toute normalisation des relations avec le Hamas avant des excuses des dirigeants du mouvement pour leur soutien à l’insurrection en Syrie. Le courant dirigé par l’ancien chef de l’organisation, Khaled Machaal, installé aujourd’hui au Qatar, était opposé à tout rapprochement avec Damas.
L’ouverture du bureau de représentation du Hamas dans la capitale syrienne est une question de jours. Mais le transfert du siège principal de l’organisation n’aura pas lieu dans un proche avenir. «», a dit un responsable du Hamas à l'AFP.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le Parlement européen refuse de valider les comptes de Frontex accusé de refoulements de migrantsLes eurodéputés n’ont pas voté la validation des comptes de l’agence de surveillance des frontière pour son rôle supposé dans des renvois illégaux de migrants par les garde-côtes grecs.
ادامه مطلب »
Un homme accusé d’avoir tué et dépecé son amie passe à des aveux inattendus aux assisesL’homme a décidé de dire la vérité lors de l’audience pour innocenter son frère. Les deux s’accusaient mutuellement du meurtre de Nafia Chaffa, 59 ans, depuis décembre 2017
ادامه مطلب »
Un policier accusé d’avoir piloté un trafic de voitures près de MarseilleLe policier opérait selon les enquêteurs par l'intermédiaire d'un garage géré par son frère, avec plus de 400 transactions recensées en douze ans
ادامه مطلب »
Lafarge : le cimentier paiera une amende pour avoir aidé l’État islamiqueLafarge était accusé par les États-Unis d’avoir aidé des groupes terroristes en Syrie. L’entreprise écope d’une amende de 778 millions de dollars.
ادامه مطلب »
Rachat du PSG par le Qatar : l’étonnant rôle du DJ Pierre SarkozyCette enquête de yphilippin met au jour les coulisses du rachat du PSG par le Qatar et l’étonnant rôle joué par un personnage qu'on n'attendait pas : DJ Mosey, alias Pierre Sarkozy. Leur aide a permis Stéphane Bazin à doubler le prix du club.
ادامه مطلب »
La police française lourdement chargée par un rapport anglais après les incidents au Stade de FranceUn rapport anglais indépendant, publié lundi, sur les incidents ayant émaillé la finale de la dernière Ligue des champions à Paris, a accusé la police française d'agression criminelle.
ادامه مطلب »