Fondée en 2014, cette organisation paramilitaire présente sur le terrain de nombreux conflit dans le monde est qualifiée de « pilier » de la défense des intérêts russes par son fondateur, proche de Poutine.
L’entrée du « PMC Wagner Center » à Saint-Pétersbourg, associé au fondateur du groupe militaire privé Wagner, Yevgeny Prigozhin, lors de son ouverture officielle pour le jour de l’unité nationale.L’entrée du « PMC Wagner Center » à Saint-Pétersbourg, associé au fondateur du groupe militaire privé Wagner, Yevgeny Prigozhin, lors de son ouverture officielle pour le jour de l’unité nationale.
« La mission du Centre PMC Wagner est de fournir un environnement confortable pour générer de nouvelles idées afin d’améliorer la capacité de défense de la Russie »Il s’agit là d’une nouvelle preuve ostentatoire de l’émergence progressive de cette entité comme un acteur actif de la défense des intérêts russes dans le monde,Un rôle crucial dans l’invasion de...
C’est donc un bâtiment à la façade de verre composé de plusieurs étages, et surmonté d’un grand panneau blanc marquéqui a ouvert ses portes ce vendredi. Des individus en tenue de camouflage déambulaient dans les couloirs gris du bâtiment, en regardant une exposition présentant des drones. Le mois dernier, Yevgeny Prigozhin a mis fin à des années de rumeurs en reconnaissant avoir fondé l’obscur groupe. Pendant des années, le groupe Wagner a été soupçonné de jouer un rôle dans la réalisation des ambitions de Moscou à l’étranger, des affirmations que le Kremlin a toujours nié.
Il n'avait sans doute plus le choix après avoir été filmé en train de recruter des mercenaires dans une prison russ… https://t.co/b4MqM1hQEx1/3 Plusieurs infos dans cette vidéo : Prigojine fait officiellement son coming-out en… https://t.co/dSREVREOG7
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Russie: le groupe de mercenaires russes Wagner s’affiche désormais au grand jourIl cultivait jusqu’à récemment la discrétion et la clandestinité, mais c’est désormais au grand jour qu’agit le groupe de mercenaires russes Wagner fondé par l’homme d’affaires Evgueni Prigojine. Ce…
ادامه مطلب »
En Russie, le groupe paramilitaire Wagner s’offre une vitrine et lance un 'incubateur de talents patriotes'Avec l’ouverture de son 'Centre Wagner' à Saint-Pétersbourg, la sulfureuse société paramilitaire sort de l’ombre. Le groupe va y héberger et financer des jeunes entrepreneurs dans les secteurs de la défense et de l’information. Un outil à la mesure de l’ambition de son dirigeant, Evgueni Prigojine.
ادامه مطلب »
Oliver Mintzlaff démissionne de son poste de président du RB LeipzigPrésident du RB Leipzig depuis juin 2014, Oliver Mintzlaff a présenté sa démission vendredi.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : le groupe paramilitaire Wagner ouvre son premier quartier général à Saint Petersbourg, en RussieLe 'Centre SMP Wagner' a pour vocation officielle de rassembler des entrepreneurs afin d''augmenter les capacités de défense de la Russie'.
ادامه مطلب »
Ukraine : la Russie appelée à prolonger l'accord céréalier par les pays du G7Alors que l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennes arrive à expiration le 19 novembre prochain, les pays du G7 appellent la Russie à le prolonger. Depuis début août, il a permis d'exporter 10 millions de tonnes de céréales et autres produits afin d'atténuer la crise alimentaire mondiale que provoque le conflit en Ukraine.
ادامه مطلب »