Après Swiss, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa continue d'étendre son emprise en raflant ITA Airways, la compagnie nationale italienne qui a succédé à Alitalia. De quoi encore accentuer son avantage sur ses concurrents IAG, et surtout, Air France-KLM, qui fut un temps candidat. Est-ce le coup du siècle pour autant ? Au vu du passif accumulé par Alitalia en matière de reprise ratée et des débuts compliqués d'ITA Airways, le doute est permis.
Au lendemain de l'annonce du rachat de 41% d'ITA Airways, les dirigeants de Lufthansa se sont présentés devant les analystes et la presse. Objectif, exposer leurs plans pour la compagnie nationale italienne, héritière de la défunte Alitalia. Carsten Spohr a présenté la complémentarité des réseaux, les opportunités de synergies et le potentiel de croissance. Soit le laïus habituel dans ce type d'opérations.
Il estime même arriver dans un marché plutôt accueillant, en comparaison de l'hostilité qu'a pu rencontrer Lufthansa lors de ses précédentes prises de participation. C'est d'ailleurs déjà le cinquième marché du groupe, derrière ses marchés domestiques et les Etats-Unis. « Nous avons tout fait pour minimiser les risques financiers », insiste Carsten Spohr, président du directoire de Lufthansa.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Aviation. Lufthansa s’apprête à racheter ITA Airways, “une décision logique”🇮🇹✈️ C’est l’histoire d’une compagnie nationale qui a changé de nom, d’administrateurs et de stratégie commerciale, mais qui semble encore et toujours embourbée dans une crise pérenne. ⬇️
ادامه مطلب »
Un avion d'Asiana Airlines atterrit en urgence après l'ouverture d'une porte pendant le vol par un passagerUn passager d'un avion d'Asiana Airlines a ouvert, ce vendredi 26 mai, une issue de secours en pleine phase d'atterrissage, a rapporté la compagnie sud-coréenne. Douze passagers ont été hospitalisés pour des difficultés respiratoires. C'est une énorme frayeur que les 194 passagers d'Asiana Airlines ont vécu ce vendredi. Un passager, âgé de 33 ans, a ouvert une porte de l'avion, alors que celui-ci était encore en plein vol.
ادامه مطلب »
VIDÉO - Corée du Sud : le passager d'un avion ouvre une issue de secours lors de l'atterrissageUn Airbus d'Asiana Airlines opérait sa phase d'atterrissage lorsqu'un passager a ouvert une issue de secours.
ادامه مطلب »
[VIDEO] VIDEO. Grosse frayeur en plein vol : un passager ouvre la porte d'un avion à 200 m d'altitudeLe passager d'un avion de la compagnie Asiana Airlines a ouvert une issue de secours alors que l'appareil était en phase d'atterrissage en Corée du Sud.
ادامه مطلب »