Nicolas Best, directeur général du Centre hospitalier universitaire de Nîmes revient sur les grands projets de l’année 2023, les difficultés aux urgences et la situation des hôpitaux dans le Gard.
La Marseillaise : Un hôpital est cyber-attaqué chaque semaine en France, comment le CHU de Nîmes se prépare-t-il à cette éventualité ?
Nicolas Best : Nous avons recensé des attaques en mars et avril mais toutes ont été arrêtées. Ça nous inquiète beaucoup et c’est pour cela que j’ai demandé de formaliser un plan de continuité de l’activité sans informatique. Quand il y a une attaque virale, comme on ne sait pas comment elle va se propager, les informaticiens coupent tout.
N.B. : Nous avons eu la surélévation de Carémeau Sud avec 90 lits post urgence et soins critiques, autorisés par l’ARS pendant la période Covid et qui sont définitivement autorisés. Cette construction très audacieuse a été emménagée il y a vingt jours.
Ce rapport propose de fermer les structures réalisant moins de 1 000 accouchements. Qu’en pensez-vous ? N.B. : Il est trop radical. Ce rapport va un peu trop loin et un peu trop vite parce que 1 000 accouchements, c’est déjà considérable. Si on appliquait ce rapport demain, nous aurions des délais de route d’une heure trente ou deux heures selon les endroits. En termes de sécurité, c’est quand même problématique. Et on n’a jamais dit que la France ne devait avoir que des maternités de niveau 3.N.B.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Journées romaines de Nîmes : notre top 5 des animations du week-endOrganisées par la Ville, en partenariat avec son délégataire Edeis, les Journées romaines de Nîmes dureront jusqu'à ce lundi. À la fois festif et familial, l’événement avait attiré 104 000 visiteurs l’an dernier. Midi...
ادامه مطلب »
César contre Vercingétorix : le combat des chefs dans les arènes de NîmesNîmes accueille ce week-end un face-à-face entre Jules César et Vercingétorix dans un décor grandiose celui des arènes antiques à l'occasion des journées romaines. Plus de 600 figurants sont sur le pied de guerre pour ce...
ادامه مطلب »
Dette : la baisse de la note de la France cache une autre réalité, par Nicolas BouzouL’agence Fitch a revu à la baisse la note de la France sur sa dette. Mais la vraie question reste : pourquoi cette note est-elle encore aussi haute ?
ادامه مطلب »
Gmail : Google a ajouté des publicités entre les e-mails, au grand dam des utilisateursQuelle surprise pour les utilisateurs de Gmail lorsqu'ils ont découvert une nouvelle forme de publicité s'immisçant entre leurs e-mails ! Cette approche inattendue a suscité de vives réactions, et il va sans dire que ce changement publicitaire est loin de faire l'unanimité.
ادامه مطلب »
Fra’John Dunlap, nouveau grand maître d’un Ordre de Malte réforméFra’John Dunlap, 66 ans, a été élu mercredi 3 mai grand maître de l’Ordre de Malte, à Rome. Premier Grand Maître non-européen et sans titre de noblesse, son élection ancre la réforme à la plus haute fonction de l’ordre.
ادامه مطلب »
À Marseille, l’opéra se déploie en grand formatMaurice Xiberras, directeur général de l’opéra de Marseille, et Michele Spotti, son nouveau directeur musical, présentaient mercredi au foyer Reyer un...
ادامه مطلب »