Matignon a envoyé ce mardi aux partenaires sociaux le document cadrant leur négociation de la nouvelle convention Unédic. Syndicats et patronat vont devoir lâcher une grosse partie des excédents du régime pour financer France travail et l'apprentissage.
Sauf retournement économique, le régime d'assurance-chômage prévoit de dégager plus de 18 milliards d'excédents de 2023 à 2025. Un problème de riche qui excite les appétits. L'usage des excédents de l'Unédic est au coeur de la prochaine négociation sur les règles de l'assurance-chômage qui a démarré formellement ce mardi avec l'envoi par Matignon du document de cadrage aux partenaires sociaux.
à répartir entre le désendettement du régime, le financement de France travail, le futur service public de l'emploi et la formation professionnelle. Que faire de tout cet argent ? Pour les partenaires sociaux c'est simple si l'on se réfère à leur prise de position : les excédents doivent servir à 100 % à rembourser les 60,7 milliards de dette du régime, montant constaté fin 2022. Pas de problème pour le gouvernement pour qui une part des excédents doit servir ce but. Mais une « part majoritaire » précise-t-il dans le document de cadrage.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Assurance-chômage : ce que contient la lettre de cadrage envoyée aux syndicats et au patronatLes partenaires sociaux ont reçu ce mardi le document de cadrage du gouvernement sur la nouvelle refonte des règles de l'assurance-chômage. Inventaire des principales exigences de l'exécutif.
ادامه مطلب »