Le gouvernement utilise de nouveau le 49.3 pour adopter le budget de la Sécurité sociale

ایران اخبار اخبار

Le gouvernement utilise de nouveau le 49.3 pour adopter le budget de la Sécurité sociale
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 94%

C’est la deuxième fois en deux jours que le gouvernement d’Elisabeth Borne engage sa responsabilité, après un premier 49.3 mercredi sur la première partie du projet de budget pour 2023.

La Première ministre Elisabeth Borne a engagé de nouveau ce jeudi 20 octobre à l’Assemblée nationale la responsabilité du gouvernement sur la partie recettes du projet de loi de financement de la Sécurité sociale au moyen de l’article 49.3 de la Constitution, qui permet l’adoption du texte sans vote, sauf motion de censure., qui a été rejetée.

Sans elle, nous ne pourrions poursuivre le débat sur la partie IV du texte, qui porte des réformes majeures en matière de prévention, de santé, de politique familiale ou d’autonomie »« n’est pas identique au projet de loi initial du gouvernement »avec notamment la prolongation des exonérations patronales pour l’emploi de travailleurs occasionnels agricoles, et le cumul emploi-retraite des médecins.. Ce nouveau recours au 49.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

lobs /  🏆 5. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Budget 2023 : Elisabeth Borne dégaine le 49.3 pour faire passer le texte sans voteBudget 2023 : Elisabeth Borne dégaine le 49.3 pour faire passer le texte sans voteFin du suspens. Après une semaine de débats houleux autour du projet de loi de finances pour 2023, le gouvernement a choisi de forcer le passage pour faire adopter le texte.
ادامه مطلب »

Budget 2023 : Elisabeth Borne dégaine le 49.3, les oppositions ripostentBudget 2023 : Elisabeth Borne dégaine le 49.3, les oppositions ripostentComme prévu, Elisabeth Borne a déclenché ce mercredi l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter la première partie du budget 2023. Les oppositions ont vivement réagi, certains partis annonçant le dépôt de motions de censure pour renverser le gouvernement. C'était un secret de polichinelle. La Première ministre Élisabeth Borne a engagé, ce mercredi à l'Assemblée nationale, la responsabilité du gouvernement sur la première partie du budget en déclenchant l'article 49.3 de la Constitution.
ادامه مطلب »

RECIT FRANCEINFO. Le jour où Elisabeth Borne a déclenché l'article 49.3 sur le budget 2023RECIT FRANCEINFO. Le jour où Elisabeth Borne a déclenché l'article 49.3 sur le budget 2023Sans surprise, la Première ministre a utilisé mercredi cet outil constitutionnel afin de passer en force sur la première partie du projet de loi de finances. Les différents camps politiques, qui savaient le scénario écrit d'avance, ont eu le temps de fourbir leurs armes.
ادامه مطلب »

Budget 2023 : Elisabeth Borne passe en force avec le 49.3, la Nupes va déposer une motion de censureBudget 2023 : Elisabeth Borne passe en force avec le 49.3, la Nupes va déposer une motion de censureCe mercredi 19 octobre, le gouvernement a décidé d'utiliser l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le budget 2023. La Nupes va déposer une motion de censure. Le RN envisage quant à lui le dépôt de sa...
ادامه مطلب »

Budget 2023 : le 49.3 dégainé par Élisabeth Borne qui engage 'la responsabilité du gouvernement' face aux députésBudget 2023 : le 49.3 dégainé par Élisabeth Borne qui engage 'la responsabilité du gouvernement' face aux députésCe mercredi 19 octobre, Élisabeth Borne a utilisé l’article 49.3 de la constitution pour faire valider la première partie de son projet de budget à l’Assemblée Nationale. En début de semaine, il restait 2 300...
ادامه مطلب »

Budget 2023 : que va-t-il se passer après l'utilisation du 49.3 par Elisabeth Borne à l'Assemblée nationale ?Budget 2023 : que va-t-il se passer après l'utilisation du 49.3 par Elisabeth Borne à l'Assemblée nationale ?La Première ministre a dégainé mercredi cet outil constitutionnel, qui permet d'adopter la première partie du budget sans vote. Elle devrait en faire de même pour le budget de la Sécurité sociale.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-06 11:49:10