Après l'envoi d'une circulaire ce mercredi censée rappeler aux préfets les dispositifs permettant déjà d'accélérer les rénovations et reconstructions, un texte de loi d'urgence doit être présenté lors d'un prochain Conseil des ministres.
En fait de loi d'urgence, le gouvernement a d'abord travaillé sur une circulaire qui devait parvenir aux préfets dans la journée de mercredi. Elle vise à « simplifier » la reconstruction de « tout ce qui a été détruit […] sans délai », a ainsi indiqué le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, à l'issue du Conseil des ministres.
Cette circulaire de 4 pages rappelle les dispositifs existants dans les procédures d'urbanisme, comme par exemple la levée de l'obligation d'autorisation préalable pour les réparations et les rénovations qui ne nécessitent pas de reconstruction, ou encore les dispositifs existants s'agissant de la commande publique et par exemple la possibilité de s'affranchir de règles de publicité et de concurrence préalables…Certaines...
L'exécutif avait étudié en tout début de quinquennat l'idée d'accélérer toutes les procédures, mais a finalement présenté des projets de loi distincts pour les Jeux olympiques, les énergies renouvelables ou encore le nucléaire… Un texte spécifique doit donc être présenté lors d'un prochain Conseil des ministres, a assuré Olivier Véran, espérant son examen et son adoption « avant...
Problème, le Sénat est censé commencer sa pause estivale le 13 juillet. Et l'Assemblée nationale huit jours plus tard. Des sources parlementaires estiment possible de prolonger de quelques jours. « Quand on veut, on peut », glisse une source sénatoriale. D'autres au contraire s'attendent plutôt à un examen lors de la session extraordinaire fin septembre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Explosion rue Saint-Jacques: une 'mission transpartisane' lancée par le conseil de ParisLa mission portera notamment sur les modalités d'exécution de la concession du gaz à Paris et rendra ses conclusions d'ici la fin de l'année.
ادامه مطلب »
Après l’agression de la maire du XIIe arrondissement, les élus de Paris affichent leur unitéDans le contexte actuel de tensions, et après l’agression du maire de L’Haye-les-Roses à son domicile la semaine dernière, le Conseil de Par
ادامه مطلب »
Violences urbaines: plus de bus ni de tramways après 21h dans la métropole lilloiseLa circulation des bus et des tramways reprendra normalement mardi matin.
ادامه مطلب »
Violences après la mort de Nahel : après six jours d'émeutes, quel est le bilan des dégâts ?Plus de 1 300 bâtiments ont été incendiés ou dégradés et près de 5 700 véhicules brûlés, selon le décompte donné lundi par le ministère de l'Intérieur.
ادامه مطلب »
Téhéran fustige la France après une réunion des Moudjahidines du peuple à ParisLe ministère iranien des Affaires étrangères a accusé ce lundi la France de « soutenir des groupes terroristes », après une réunion près de Paris des Moudjahidines du peuple, principale groupe d’opposition…
ادامه مطلب »
Violences urbaines : à Colombes, élus et jeunes songent à l’après-NahelLundi 3 juillet à midi, à Colombes (Hauts-de-Seine), comme partout en France, des habitants se sont réunis devant l’hôtel de ville en signe de solidarité envers les élus municipaux, en première ligne depuis le début des émeutes. Des états généraux de la jeunesse seront organisés dans la commune cet été.
ادامه مطلب »