Le géant pétrolier saoudien Aramco annonce des bénéfices «records» en 2022
en 2023, explique Olivier Appert, conseiller énergie à l'Institut français des relations internationales :
Le marché, à terme, anticipe plutôt une baisse, de l’ordre de 10%, en 2023. On arriverait quand même toujours à des niveaux de prix quand même significativement supérieurs à ceux qu’on avait connus en 2021, par exemple. Après le bénéfice record de plusieurs groupes pétroliers en 2022 « le marché envisage une baisse de 10%» des cours, selon Olivier Appert, conseiller énergie à l'Institut français des relations internationales Les 161 milliards de bénéfices pour Aramco provoquent la réaction ulcérée de nombreuses associations et ONG, dont celle de la secrétaire-générale d'Amnesty International, Agnès Callamard...
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Aramco encaisse des profits records de 161 milliards de dollarsLe géant pétrolier détenu par l'Etat saoudien affiche un bond de 46% de son bénéfice net, tiré par les cours du brut en 2022. Les tensions nées de l'invasion de l'Ukraine par la Russie lui ont nettement profité.
ادامه مطلب »
161 milliards de dollars: le géant pétrolier Aramco annonce des bénéfices en hausse de 46% en 2022Le géant pétrolier saoudien a dégagé un bénéfice net de 161,1 milliards de dollars l'an passé, contre 110 milliards en 2021.
ادامه مطلب »
Pétrole : le géant saoudien Aramco annonce des bénéfices très élevés en 2022La compagnie nationale saoudienne de pétrole Aramco a annoncé ce dimanche avoir engrangé des bénéfices nets en hausse de 46 %. La guerre en Ukraine et l’envolée des prix du pétrole brut ont ainsi dopé l’économie du premier exportateur mondial de brut : l’Arabie saoudite.
ادامه مطلب »
La compagnie pétrolière saoudienne Aramco affiche des bénéfices recordsLa compagnie de pétrole saoudienne Aramco a annoncé des bénéfices records à 161 milliards de dollars pour 2022. Des chiffres affolants, trois fois supérieurs à ceux d'ExxonMobil et confirmant le groupe à la première place en capitalisation boursière. Aramco veut également investir dans la filière thermique de Renault.
ادامه مطلب »
Porsche, Ferrari, Aramco: ces entreprises qui misent sur le carburant de synthèse pour l’après-2035Certains pétroliers et constructeurs automobiles travaillent sur des carburants synthétiques pour conserver des moteurs thermiques. Un point qui fait toujours l’objet de discussion à Bruxelles dans le cadre du projet de disparition des moteurs thermiques en 2035.
ادامه مطلب »
EdF : les énormes regrets d’Ibrahima Konaté pour la finale du Mondial 2022C’est ce qu’on appelle être impuissant. Sélectionné par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde 2022, Ibrahima Konaté (23 ans) a joué un (...) - Footmercato
ادامه مطلب »