À travers le gel des prix de l'électricité et du gaz, des chèques énergétiques, des remises sur les prix du carburants, un soutien aux entreprises… la France a multiplié les dépenses depuis un an. "Nous avons soutenu le quoi qu'il en coûte, mais il est temps" d'y mettre un terme, a estimé lors d'une conférence de presse Jeffrey Franks, chef de mission du FMI pour la France.
Kristalina Georgieva est la présidente du Fond monétaire international depuis 2019. © MARTIN BERTRAND / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFPÀ travers le gel des prix de l'électricité et du gaz, des chèques énergétiques, des remises sur les prix du carburants, un soutien aux entreprises… la France a multiplié les dépenses depuis un an.
Dans son document publié lundi, le FMI table toujours sur une croissance de 0,7% l'an prochain en France. Une estimation qui"confirme" pour Bruno Le Maire"la résistance de l'économie française". "C'est une très bonne nouvelle", a renchéri le ministre des Comptes publics Gabriel Attal.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Finances publiques : le FMI appelle la France à arrêter le 'quoi qu'il en coûte' en 2023Le Fonds monétaire international (FMI) estime qu'il est 'justifié de commencer la consolidation budgétaire en 2023'.
ادامه مطلب »
Le FMI appelle la France à resserrer sa politique budgétaire dès 2023Dans un rapport, l’instance internationale met la pression sur la France qui doit rapidement assainir ses finances et réduire son déficit public.
ادامه مطلب »
Le FMI appelle la France à redresser ses finances publiques dès 2023L'institution internationale conseille au gouvernement dans un rapport publié ce lundi de mieux cibler ses aides face au choc énergétique. Il lui demande d'engager dès l'an prochain des réformes structurelles pour diminuer les dépenses courantes et réduire le déficit public.
ادامه مطلب »
Jujutsu Kaisen, Demon Slayer : voici les anime à ne pas manquer en 2023Jujutsu Kaisen, Demon Slayer : voici les anime à ne pas manquer en 2023 News
ادامه مطلب »
Mercedes au top et embrouilles chez RedBull, à quoi s’attendre pour 2023 ?Alors que la saison 2022 de Formule 1 s'achève ce week-end à Abu Dhabi, 20 Minutes se projette déjà sur le prochain exercice 2023 qui s'annonce encore plus prometteur
ادامه مطلب »