Au total, l'Île-de-France va bénéficier de plus de huit milliards d'euros pour son prochain Contrat Plan État-Region. Une somme inférieure aux prédictions qui va contraindre la région à retarder, voire annuler certains projets.
Valérie Pécresse avait indiqué, à plusieurs reprises, qu'elle doublerait la somme apportée par l'État. Avec sa part de trois milliards d'euros, et la part des départements et de Paris qui était à deux milliards d'euros, ce CPER pourrait avoisiner les huit milliards d'euros, alors que la somme de dix milliards d'euros était initialement envisagée.
La conséquence, c'est que la région pourrait devoir retarder, voire même tout simplement renoncer à certains projets d'infrastructures. Un passage en revue sera organisé avec les départements, indique-t-elle à BFM Paris-Île-de-France. "Les investissements en Île-de-France bénéficient à toute la France. 70% des voyageurs de la SNCF passent par l'Île-de-France", rappelle l'entourage de Valérie Pécresse à BFM Paris Île-de-France."Il y a urgence à amener au pot commun les quatre milliards d’euros de la part de l’État", alertent les élus communistes à la région dans un communiqué de presse.
Au-delà de l'investissement, la région et Île-de-France Mobilités attendent de connaître les propositions du ministère des Transports concernant le fonctionnement des transports franciliens. Et notamment de connaître les modalités de financement des prochaines ouvertures des nouvelles lignes de métro prévues l'année prochaine.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L’Île-de-France a perdu plus de 350 médecins en un anEn vue de la clôture des débats sur la loi Valletoux “visant à améliorer l'accès aux soins”, l’Union régionale des médecins franciliens appelle à la fermeture des portes des cabinets vendredi 9 juin pour manifester son mécontentement. Vieillissement significatif du corps médical, allongement des délais de rendez-vous ou épuisement des praticiens, la situation est critique, s’alarme l’association.
ادامه مطلب »
Ile-de-France : de fortes perturbations attendues dans les transports publics cet étéCinq lignes de RER, sept lignes de train, neuf lignes de métro et quatre lignes de tramway seront particulièrement touchées par ces 'travaux conséquents'.
ادامه مطلب »
Ile de France : fortes perturbations dans les transports en commun à prévoir cet étéTramway, trains, métros et RER : des travaux d’ampleur sur les transports publics perturberont le trafic jusqu’à fin août. En cause : des interventions plus denses que les autres années pour compenser l’absence de chantiers l’été des JO.
ادامه مطلب »
Île-de-France : le calendrier des perturbations dans les transports en communLes travaux dans les transports publics seront un peu plus denses qu’à l’accoutumée pour que rien ne vienne perturber les Jeux olympiques, l’année prochaine.
ادامه مطلب »
Abysses (France 2) : le conseil de Cécile de France pour les téléspectateurs de la série - VoiciCe lundi 5 juin, France 2 diffuse le premier épisode de la série Abysses. Dans cette dernière, Cécile de France incarne une scientifique, qui doit faire face à un mystérieux phénomène venu tout dro...
ادامه مطلب »