Quentin Dupieux signe un manifeste tordu en faveur de l’amateurisme artistique.
Quentin Dupieux ne va pas mieux, autant dire que son cinéma se porte comme un charme. Son retour des Etats-Unis, où il a tourné quatre films en dix ans, semble profiter à ses élucubrations de bricoleur de non-sens. Après « Au poste ! », garde à vue sans fin menée par le poulaga Benoît Poelvoorde et tournée au siège parisien du Parti communiste, le dada Dupieux a pris la route de Bedous avec Jean Dujardin.
« Réalité », avec Alain Chabat, était le « Mulholland Drive » de Dupieux. « Le Daim », simili-western aux décors seventies et aux couleurs marronnasses, gagné par la folie meurtrière de son protagoniste, est son « Voyage au bout de l’enfer » . Sauf que l’enfer, pour Georges, c’est les autres, surtout quand ils portent un blouson. Incernable et inquiétant, Jean Dujardin excelle dans le rôle.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé. Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.