Le Crédit Agricole commande 10.000 berlines à hydrogène au constructeur Hopium La start-up française entend produire ces nouveaux bolides en Normandie à partir de 2025.
La filiale spécialisée en crédit à la consommation du Crédit Agricole a signé avec Hopium un protocole d'accord pour la livraison de 10.000 berlines à hydrogène que la start-up française entend produire en Normandie à partir de 2025.
», s'est félicité Jean-Baptiste Djebbari, président du conseil d'administration d'Hopium, et ancien ministre des Transports, cité dans le communiqué. La start-up française avait annoncé fin septembre son intention d'ouvrir une usine et un centre de recherches d'ici début 2025 en Normandie, près de Vernon où elle pourrait employer jusqu'à 1500 personnes.
L'hydrogène utilisé comme carburant présente pour avantage de n'émettre que de la vapeur d'eau, ce qui en fait une piste importante pour remplacer les hydrocarbures, intégrée dans de nombreux plans de relance à travers le monde.
Par ailleurs, la production du gaz hydrogène est très énergivore et encore largement tributaire d'énergies fossiles, en attendant le développement de l'hydrogène dit «», à partir d'énergies renouvelables. Le manque de stations de distribution est aussi un frein à son développement.La rédaction vous conseille