Connue pour son hospitalité souvent accordée aux réfugiés, la sous-préfecture de Bétou, à l’extrême nord du Congo-Brazzaville, a vécu une scène horrible mercredi 2 novembre. Un pasteur a égorgé son fils…
Connue pour son hospitalité souvent accordée aux réfugiés, la sous-préfecture de Bétou, à l’extrême nord du Congo-Brazzaville, a vécu une scène horrible mercredi 2 novembre. Un pasteur a égorgé son fils sous prétexte d’avoir entendu la voix de Dieu. Ayant voulu venger leur camarade, des élèves ont affronté militaires et policiers. Bilan : 2 morts et 11 blessés.
Ces images insoutenables montrent un corps baignant dans le sang. Juste à côté, on remarque un couteau, outil qui a apparemment servi à lui trancher la gorge. Le pasteur Galako, dont l’église porte son nom, et deux membres de sa famille originaires de RDC ont commis le meurtre. Raison évoquée par le père infanticide : il aurait entendu la voix de Dieu lui demandant de faire un grand sacrifice en abrégeant la vie de son garçon, un lycéen âgé de 21 ans.
Les élèves de Bétou ont décidé de faire justice eux-mêmes mais les forces de l’ordre se sont interposées à temps. Selon certains témoins, les affrontements ont été violents. Le pasteur et les deux autres personnes impliquées dans ce crime sont désormais incarcérés. Depuis mercredi soir, le calme est revenu dans la sous-préfecture.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Congo-Brazzaville: 2 600 réfugiés venus de RDC accueillis dans des conditions précairesPlus de 2 600 réfugiés venus de la province du Mai-Ndombe, en République démocratique du Congo, fuyant un conflit foncier opposant les ethnies Téké et Yaka, ont trouvé refuge dans le district de Ngabé,…
ادامه مطلب »
République démocratique du Congo : devant l’avancée du M23, Tshisekedi sonne la «mobilisation» générale🇨🇩 République démocratique du Congo : devant l’avancée du M23, Tshisekedi sonne la «mobilisation» générale Le chef de l’Etat a appelé à la création de «groupes de vigilance» qui font redouter la constitution de milices populaires dans l’est du Congo 👇
ادامه مطلب »
RDC: à Bukavu, une manifestation contre le Rwanda et «la trahison» de la communauté internationaleEn République démocratique du Congo, des milliers d'habitants du Sud-Kivu ont manifesté leur colère mercredi contre la guerre dans l'Est du Congo. Ils ont fustigé ce qu'ils appellent « la trahison de…
ادامه مطلب »
Angela Lansbury : comment l'actrice avait sorti sa fille des griffes de Charles MansonAngela Lansbury, célèbre actrice britannique connue pour ses rôles dans Arabesque ou L'apprentie sorcière, s'est éteinte le 11 octobre dernier à...
ادامه مطلب »
Edhi, l’ONG qui a sauvé des milliers de vies des inondations au PakistanConnue pour ses ambulances citoyennes qui sillonnent les routes du pays, l’organisation a été l’une des seules à réaliser des opérations de sauvetage dans les zones englouties par les eaux en août ...
ادامه مطلب »