Le climat des affaires est stable, mais les problèmes de recrutement pèsent toujours

ایران اخبار اخبار

Le climat des affaires est stable, mais les problèmes de recrutement pèsent toujours
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 50%

Malgré un climat social dégradé et une situation économique toujours difficile, le climat des affaires s'est maintenu en France au mois d'octobre

, à 102. Soit « légèrement au-dessus de sa moyenne de longue période », indique l'Insee.

Mais cette stabilité est toute relative et les chefs d'entreprise sont toujours à la peine du fait de la hausse des prix de l'énergie, des questions de pouvoir d'achat et de leurs. Dans le détail en effet, le moral se dégrade dans plusieurs secteurs dont l'hôtellerie-restauration, le transport routier de marchandise et le commerce de détail.

Ce même problème de recrutement pèse aussi dans les services. Désormais, 62 % des chefs d'entreprise du secteur disent rencontrer des difficultés de recrutement. Un niveau inégalé depuis juillet 2000 - moment auquel l'Insee a commencé à s'intéresser à la question.

Mais là encore, les problèmes de personnel sont toujours au rendez-vous. Un chef d'entreprise sur trois se dit incapable d'accroître sa production en cas de commandes supplémentaires et de faire face à des difficultés faute de personnel. Dans l'industrie, après trois mois consécutifs de baisse, « le climat des affaires se redresse légèrement, à la faveur notamment du rebond des soldes d'opinion relatifs à la production prévue et aux carnets de commandes ». Un rebond sans doute lié en partie au fait que, pour le troisième mois consécutif, la part des entreprises déclarant des difficultés d'approvisionnement diminue .

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Calixthe Beyala : 'Le problème de l'Afrique, ce n'est pas la France, mais les Françafricains'Calixthe Beyala : 'Le problème de l'Afrique, ce n'est pas la France, mais les Françafricains'Dans une tribune, l'écrivaine franco-camerounaise Calixthe Beyala, auteure notamment de « Le Christ selon l'Afrique » (2014) explique que la défiance récente des Africains à l'égard de la France n'est pas de la faute de cette dernière, mais d'un groupuscule de Noirs et de Blancs qu'elle nomme « Françafricains » et qui s'enrichissent sur le dos des peuples.
ادامه مطلب »

Gastronomie : mais si, la France reste au sommet !Gastronomie : mais si, la France reste au sommet !Quoi qu'en disent certains classements internationaux, notre gastronomie n'est pas en déclin. Elle est au contraire en pleine forme avec la première place par le nombre de restaurants étoilés dans le monde ! Il lui reste à le faire davantage savoir pour briller encore plus sur la scène internationale.
ادامه مطلب »

SNCF : pourquoi les cheminots font grève malgré une augmentation générale des salairesSNCF : pourquoi les cheminots font grève malgré une augmentation générale des salairesÀ la SNCF, la CGT et SUD-Rail ont appelé les cheminots à cesser le travail ce mardi 18 octobre, à l'occasion de la journée de grève interprofessionnelle. Comme chez TotalEnergies, les syndicats réclament des augmentations de salaire. Pourtant, la direction du groupe avait déjà annoncé une augmentation générale des rémunérations en juillet dernier.
ادامه مطلب »

Malgré la guerre en Ukraine, ces deux patrons ont maintenu leur activité dans le pays : témoignagesMalgré la guerre en Ukraine, ces deux patrons ont maintenu leur activité dans le pays : témoignagesCes patrons ont choisi de rester dans leur pays en guerre. Comment tiennent-ils le coup ?
ادامه مطلب »

Malgré les critiques, l’Union européenne s’approvisionne en gaz azériMalgré les critiques, l’Union européenne s’approvisionne en gaz azériPour limiter sa dépendance à la Russie, l’UnionEuropéenne pousse les États membres comme les pays candidats à opter pour le gaz venu d’Azerbaïdjan. En oubliant un peu vite qu’il s’agit aussi d’une dictature corrompue et belliqueuse.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-19 13:13:36