Après quatre ans de conflit, le Comité international olympique a retiré sa reconnaissance à la Fédération internationale de boxe (IBA), qui perd donc définitivement l'organisation des tournois olympiques et la manne financière qui l'accompagne.
Le Comité international olympique a banni jeudi la Fédération internationale de boxe du monde olympique, aboutissement de quatre ans de conflit, tout en confirmant le maintien du noble art au programme des JO de 2024 comme de 2028.Convoquée pour l'occasion début juin par la commission exécutive, la 140e session du CIO aà l'IBA, déjà « suspendue » depuis le 26 juin 2019, par 69 voix pour, une contre et dix abstentions.
L'organisation olympique déplore également la dépendance financière persistante au géant russe Gazprom, son principal parraineur amené par Kremlev, qui avait par ailleurs défié le CIO en autorisant les boxeuses russes et biélorusses à combattre sous leurs propres couleurs lors des Mondiaux féminins de mars en Inde.
, a résumé jeudi Christophe De Kepper, le directeur général de l'organisation. L'instance olympique n'a cependant, a précisé d'emblée le président du CIO Thomas Bach, et Christophe De Kepper a confirmé la présence de la discipline aux JO 2024 de Paris comme aux JO 2028 de Los Angeles, dont le programme sportif définitif sera adopté en septembre.
La disgrâce de l'IBA coïncide avec l'émergence d'un nouvel acteur, la toute jeune fédération internationale World Boxing, propulsée en coulisses par plusieurs fédérations occidentales et déjà rejointe par celles des États-Unis et de la Suisse. La Grande-Bretagne, les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande ont indiqué vouloir leur emboîter le pas.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Paris 2024 : la police perquisitionne le siège du comité d’organisationParis2024 : la police perquisitionne le siège du comité d’organisation Le Parquet national financier enquête sur des soupçons de favoritisme dans l’octroi de marchés liés aux Jeux olympiques. Par AnttonRouget
ادامه مطلب »
JO Paris 2024 : perquisition au siège du Comité d'organisationDepuis ce matin, une perquisition est en cours au siège du Comité d'organisation des JO 2024 à Saint-Denis.
ادامه مطلب »
Qatar-Nouvelle-Zélande: la fédération qatarienne balaie les accusations de racismeLa Fédération qatarie a démenti mardi qu'un de ses joueurs ait tenu des propos racistes lors du match disputé la veille contre la Nouvelle-Zélande.
ادامه مطلب »
Coupe du monde de rugby 2023 : comment le comité finalise les milliers de recrutementsREPORTAGE - 48 matches, 51 jours de compétition, 600.000 visiteurs… A moins de trois mois du coup d’envoi, le comité d’organisation de la Coupe du monde de rugby met les bouchées doubles pour finaliser les milliers de recrutements nécessaires à la réussite de l’événement.
ادامه مطلب »
JO de Paris 2024: la boxe maintenue malgré le bannissement de la Fédération internationale🥊 Le CIO a banni ce jeudi la Fédération internationale de boxe de la sphère olympique. Mais l'instance présidée par Thomas Bach a confirmé le maintien de la discipline pour les Jeux olympiques de Paris en 2024 et pour ceux de Los Angeles en 2028
ادامه مطلب »
Affaire Sophie Le Tan : cinq ans après les faits, Jean-Marc Reiser jugé en appelJean-Marc Reiser, condamné à la perpétuité en première instance, est de retour dans le box des accusés. Son avocat nie toute préméditation ou préparation du meurtre.
ادامه مطلب »