L'expulsion du dirigeant onusien intervient après l'intervention critique d'Aminata Dicko au Conseil de sécurité de l'ONU. Elle suit celle du représentant de la Cédéao et celle de l'ambassadeur de France,…
48h, c’est le délai annoncé officiellement par le porte-parole de la junte malienne dans un communiqué à la télévision pour que Guillaume Ngefa-Atondoko Andali quitte le territoire. Motif invoqué : la partialité supposée du directeur division droits de l'homme de la Minusma.
Le Congolais dirige la division droits de l’homme et protection de la Minusma depuis sa création en 2013. Cette division est chargée d’enquêter sur les crimes commis par tous les acteurs présents au Mali : elle avait d’ailleurs documenté les allégations d’exactions de Barkhane à Bounti en 2022. Et elle réclame en vain l’accès à des sites d’exactions supposés de l’armée, le dernier en date étant le village de Moura.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Romane Dicko, la boss du judo qui bosse des mathsA 23 ans, la championne du monde et triple championne d’Europe des +78 kilos Romane Dicko jongle entre judo et études de haut niveau en mathématiques. Elle se refuse à abandonner la voie universitaire malgré les contraintes de son sport. RMC Sport a suivi la judoka du PSG tout un après-midi, entre...
ادامه مطلب »
Ça passe pour Teddy Riner, pas pour Romane Dicko au Paris Grand SlamSi Teddy Riner a gagné son deuxième combat du Paris Grand Slam en +100 kg, Romane Dicko, elle s'est inclinée en quart de finale et ne pourra plus prétendre qu'au bronze en +78 kg.
ادامه مطلب »
Au Mali, la junte expulse le directeur des droits de l’Homme de l’ONUCette décision fait suite au discours très critique prononcée à l’ONU sur la situation sécuritaire du pays
ادامه مطلب »
Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe, au Mali pour une première visiteCes derniers mois, Moscou a renforcé sa coopération militaire avec la junte malienne.
ادامه مطلب »
Sur Prime Video, «Cœurs noirs», droit dans taiseuxLa série créée par deux anciens du «Bureau des légendes» s’attache aux rangers d’un groupe de forces spéciales françaises engagées contre Daech en Irak. Une fiction sèche, efficace dans ses scènes d’action mais peu diserte en émotions.
ادامه مطلب »
Troyes - Lyon | L'OL a-t-il encore le droit de rêver d'Europe ?LIGUE 1 - Lyon cherche encore à enclencher une dynamique qui lui permette de croire en son objectif, à savoir l'Europe. Mais les planètes tardent à s'aligner.
ادامه مطلب »