Le Canada accuse la Chine d''ingérence', qui dénonce des 'calomnies'
Le député canadien Michael Chong. Selon le"Globe and Mail", lui et sa famille, qui vit à Hong Kong, ont subi des pressions de la part de la Chine.The Globe and Mailpar les Chinois. La menace reste floue, mais le danger bien réel au point de convoquer une réunion tout à fait particulière, dans une aile du Parlement à Ottawa. Une sorte de huis-clos improvisé à quatre personnes.
- et les critiques qui avancent que rien n'a été fait pour la sécurité du député - poussent sa ministre des Affaires étrangères à se faire menaçante. Mélanie Joly a convoqué l'ambassadeur de Chine, jeudi 4 mai, et elle n'écarte pas la possibilité d'expulser certains diplomates.
Il y a aussi les accusations selon lesquelles Pékin aurait cherché à influencer les résultats des élections canadiennes de 2019 et de 2021.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Soupçons d'ingérence de la Chine au Canada : Pékin dénonce les 'calomnies' d'OttawaUne crise diplomatique est ouverte entre la Chine et le Canada après qu'un député canadien conservateur, Michael Chong, très critique du régime de Pékin, a dit avoir été victime de pressions de la part de la Chine. « Calomnies et diffamations » du Canada répond vertement Pékin.
ادامه مطلب »
La Chine dénonce la «calomnie» du Canada après la convocation de son ambassadeur - RFILa Chine a fustigé vendredi les « calomnies et diffamations » du Canada qui a convoqué son ambassadeur à Ottawa et envisage d'expulser des diplomates chinois accusés d'avoir cherché à intimider un député…
ادامه مطلب »
French Days : les offres les plus folles sur les meilleurs smartphones du moment sont iciLes French Days sont l’occasion ou jamais de faire de (très) bonnes affaires sur les smartphones. Vous pensez à en changer ? Profitez des meilleurs deals sur les téléphones du moment, tous rassemblés ici.
ادامه مطلب »
Darmanin souhaite intégrer les personnes séropositives chez les gendarmes et les pompiers militairesLe ministre de l'Intérieur souhaite mettre fin à ce dispositif discriminatoire à l'embauche déjà levé pour les policiers fin novembre dernier.
ادامه مطلب »
Darmanin souhaite intégrer les séropositifs chez les gendarmes et les pompiers militairesCette discrimination à l'embauche visant les personnes vivant avec le VIH a déjà été levée pour les policiers.
ادامه مطلب »
Les personnes séropositives pourraient bientôt être autorisées chez les gendarmes et les pompiersLe ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a proposé jeudi 5 mai à son homologue des Armées, Sébastien Lecornu, de mettre fin à l’exclusion à l’embauche des personnes séropositives dans les corps de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers.
ادامه مطلب »