L'état d'urgence, en vigueur depuis mars dans huit des treize régions du Burkina Faso, a été prolongé de six mois par l'Assemblée législative de transition, selon un communiqué publié samedi. L'objectif…
L'état d'urgence, en vigueur depuis mars dans huit des treize régions du Burkina Faso, a été prolongé de six mois par l'Assemblée législative de transition, selon un communiqué publié samedi.
L'État prendra effet à compter du 29 avril à minuit jusqu'au 29 octobre à 23h59 minutes. Officiellement, cette prolongation vise « à renforcer et consolider la lutte contre l'insécurité et à donner plus d'opportunités aux Forces de défense et de sécurité pour poursuivre leurs actionsLe Burkina Faso est pris depuis 2015 dans une spirale de violences jihadistes qui n'ont pas cessé d'augmenter.
Il accorde notamment aux autorités administratives ou aux FDS le droit de prendre une série de mesures allant entre autres de l'interdiction de circulation à la dissolution de groupes et associations, en passant par le contrôle des médias ou encore la réquisition de biens et de personnes.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Transports : l'Assemblée met la pression pour accélérer les RER métropolitains (J-M Zulesi)INTERVIEW. Permettre à la Société du Grand Paris (SGP) d'intervenir dans les chantiers des RER métropolitains partout en France : c'est l'objectif de la proposition de loi portée par le député Jean-Marc Zulesi, le président (Renaissance) de la commission du développement durable de l'Assemblée nationale. À l’invitation de son collègue Thomas Cazenave, il était de passage à Bordeaux ce 11 mai pour en parler avec les élus girondins. Financements, calendrier, rôle de la SNCF et projets concernés, il répond aux questions de La Tribune.
ادامه مطلب »
L'Assemblée accepte l'enveloppe de 413,3 milliards d'euros pour le budget des arméesLa loi de programmation doit encore être débattue pendant deux semaines dans l'hémicycle.
ادامه مطلب »
SCOR : la gouvernance de nouveau au menu de l'assemblée généraleL'agence de conseil en vote ISS recommande de voter contre le renouvellement du mandat d'Augustin de Romanet, vice-président du conseil et président du comité des nominations, en raison de « préoccupations» concernant le processus de choix du DG. Pour la succession de Denis Kessler à la présidence, un seul candidat externe serait en lice.
ادامه مطلب »
Armées : le budget adopté en commission à l'Assemblée, ce qu'il faut retenirLa loi de programmation militaire (LPM) a été approuvée par les députés en commission, vendredi. Le principe d'un budget des armées porté à 413,3 milliards d'euros sur sept ans (2024-2030) a ainsi été validé. Le texte doit désormais être débattu dans l'hémicycle du palais Bourbon durant deux semaines.
ادامه مطلب »
Nupes : à l’Assemblée, les chiffres prouvent que le groupe vit (plutôt) bienMediapart a passé en revue les quelque 1 500 scrutins votés par les quatre groupes de la coalition de gauche depuis dix mois au Palais-Bourbon. Bilan : une grande homogénéité sur les questi…
ادامه مطلب »