Louis Le Duff ne jette pas (encore) l’éponge, mais il sait que son projet d’usine Bridor à Liffré près de Rennes, avec une promesse de 500 emplois à la clé, ne verra le jour, au mieux, qu’en 2027. Lassé par les oppositions « politiques et idéologiques », il sort de sa réserve et met la pression sur les élus en dévoilant que son groupe a investi dans trois projets aux États-Unis, au Portugal et en Allemagne. Ce qui représente 1.800 emplois directs.
« Malgré un démarrage du projet en 2017, il n'y aura pas d'ouverture avant 2027 au plus tôt. Nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre dix ans pour que nos projets industriels aboutissent, lorsque nos concurrents allemands mettent deux ans à construire une usine. »
À Liffré, petite commune marquée par la fermeture en 2016 de l'abattoir SVA Jean-Rozé et de l'équipementier automobile Delphi , le groupe, dont le siège est à Rennes, envisage de construire un site « ultra-moderne » de production de viennoiserie et de pain pour l'exportation et d'y créer 500 emplois directs.
3.000 emplois créés à l'étranger et moins d'export depuis la Bretagne « Pour répondre aux besoins du marché américain dans le pain et la viennoiserie, nous avons acheté en juin une usine dans le Connecticut et avons doublé la capacité de Bridor Montréal. En conséquence, l'export depuis la Bretagne diminuera », fait valoir l'industriel, dans ce qui ressemble un peu à un chantage.
« La France se désindustrialise. Je rejoins l'avis de l'ancien ministre Pierre Moscovici, qui rappelait récemment qu'une industrie qui décroche, c'est un pays qui se déclasse » s'agace Louis Le Duff.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : menaces nucléaires, escalade... une communication secrète entre les États-Unis et la Russie ?Selon le Wall Street Journal, les États-Uis et la Russie entretiennent une communication discrète - sinon secrète - dans ce contexte de guerre en Ukraine. L'objectif : empêcher toute escalade nucléaire.
ادامه مطلب »
Les relations russo-américaines resteront «mauvaises» après les élections aux États-Unis, selon le Kremlin - RFILes relations entre Moscou et Washington resteront mauvaises quels que soient les résultats des élections de mi-mandat aux États-Unis, a souligné mercredi la présidence russe, en pleine crise liée à…
ادامه مطلب »
États-Unis : ne léchez pas les crapauds hallucinogènes, exhortent les parcs nationaux« Vous pouvez tomber malade si vous touchez la grenouille ou si vous ingérez son poison », ont averti la semaine dernière les parcs nationaux américains
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Midterms aux États-Unis: premiers revers pour Biden dans l'Ohio, suivez l'annonce des résultatsCes élections de mi-mandat sont cruciales pour Joe Biden et Donald Trump. Le président démocrate risque de perdre le contrôle du Congrès, ce qui limiterait grandement ses marges de manœuvre pour la fin de son mandat. Son rival républicain a adoubé de nombreux candidats, en prévision d'une nouvelle...
ادامه مطلب »
Une nuit électorale incertaine et tendue aux États-UnisL’attention se porte sur les élections aux postes de gouverneurs. Parmi eux, le républicain Ron DeSantis largement réélu.
ادامه مطلب »
Midterms 2022 aux États-Unis : Ron DeSantis, rival de Trump pour 2024, réélu gouverneur de FlorideÉtoile montante de la droite dure, ce quadragénaire s’est imposé sans surprise ni difficulté face à l’ex-gouverneur Charlie Crist, un ancien républicain qui avait changé de parti
ادامه مطلب »