Alors que des milliers de migrants sont arrivés à Lampedusa ces dernières semaines, la présidente de la Commission européenne et la cheffe du gouvernement italien s’y rencontrent ce dimanche
Les traversées en Méditerranée centrale ont presque doublé par rapport à l’année dernière, au point que le centre d’accueil de la petite île italienne de Lampedusa, l’un des premiers points d’escale pour les migrants, est complètement débordé
« Nous faisons tout notre possible », leur a répondu Giorgia Meloni, ajoutant : « Comme d’habitude, je prends personnellement la responsabilité ». La Première ministre a fait valoir qu’il fallait “continuer à accueillir” les gens “dont la vie est menacée dans leur pays” Entre lundi et mercredi, environ 8 500 personnes, soit plus que l’ensemble de la population de Lampedusa, sont arrivées à bord de 199 bateaux, selon les chiffres de l’agence des Nations unies pour les migrations.Cette crise migratoire fait depuis trois jours l’objet d’une intense activité diplomatique.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Lampedusa : Giorgia Meloni attendue ce dimanche sur l'île aux côtés d’Ursula von der LeyenLa présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, se rendra dimanche sur la petite île italienne de Lampedusa, où des milliers de migrants sont arrivés cette semaine, relançant l'épineux débat sur le partage des responsabilités au sein de l'Union européenne.
ادامه مطلب »
Italie : Giorgia Meloni dépassée par les migrants à LampedusaL’île italienne de Lampedusa fait face à un afflux important, fragilisant la Première ministre qui avait fait de la crise migratoire sa principale bataille. Elle se retrouve critiquée par l’extrême droite, son propre camp.
ادامه مطلب »
Lampedusa : la pression migratoire subie par l'Italie «est insoutenable», dit Giorgia MeloniLa cheffe du gouvernement italien a demandé à l’Union européenne de réagir, alors que des milliers de migrants ont récemment débarqué sur la petite île de Lampedusa.
ادامه مطلب »
- Migrants à Lampedusa: Giorgia Meloni dénonce une pression migratoire 'insoutenable'Plus de 7000 migrants ont débarqué en moins de 48 heures sur l'île italienne de Lampedusa, où le centre d'accueil est débordé. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a convoqué une réunion ce vendredi pour jauger la réponse de la France à cette crise.
ادامه مطلب »
Lampedusa: Giorgia Meloni juge 'insoutenable' la pression migratoire subie par l'ItalieDans un message vidéo publié vendredi, la présidente du Conseil italien a jugé que la situation actuelle est la 'fille d'une conjoncture internationale difficile' en Afrique.
ادامه مطلب »