Le groupe cimentier français a annoncé mardi avoir accepté de payer une sanction financière de 778 millions de dollars aux Etats-Unis et de plaider coupable pour avoir aidé des organisations terroristes en Syrie, dont l'EI.
Le groupe cimentier français a «accepté la responsabilité des actions des dirigeants individuels impliqués, dont le comportement était en violation flagrante des codes de conduite», a indiqué Lafarge dans un communiqué, ajoutant «regretter profondément» ces actes.
La firme souligne, au passage, que le ministère américain de la Justice a reconnu que le groupe avait mis en place des procédures de contrôle appropriées pour désormais détecter, et éviter, toute conduite de cette nature et avait en conséquence estimé qu’il n’était «pas nécessaire» de nommer un contrôleur indépendant.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Lafarge : 778 millions d'amendes pour avoir soutenu des organisations «terroristes» en SyrieL'entreprise Lafarge a annoncé ce mardi avoir accepté de payer une sanction financière de 778 millions de dollars aux Etats-Unis, après avoir aidé des organisations "terroristes" en Syrie, dont l'État Islamique, entre 2013 et 2014. Le groupe de cimentier français a également avouer "regretter profondément" ces actes.
ادامه مطلب »
Lafarge va payer 778 millions de dollars aux Etats-Unis pour avoir soutenu des organisations 'terroristes' en SyrieLe groupe cimentier français a 'accepté la responsabilité des actions des dirigeants individuels impliqués, dont le comportement était en violation flagrante des codes de conduite' internes, a indiqué Lafarge dans un...
ادامه مطلب »
Crédit Suisse solde son dernier litige aux Etats-Unis avant la présentation de son plan stratégiqueLa banque suisse, qui traverse une passe critique depuis deux ans, vient de conclure un accord pour mettre fin à des poursuites aux Etats-Unis, un héritage de la crise financière de 2008. La banque aura ainsi réglé 3,6 milliards de francs suisses de litiges en deux ans. Elle doit présenter son plan stratégique le 27 octobre pour renforcer ses fonds propres et réduire sa base de coûts.
ادامه مطلب »
Bourse : le CAC 40 hésite, la Chine et l'inflation aux Etats-Unis inquiètentLe CAC 40 devrait ouvrir proche de l'équilibre à l'ouverture de la séance de Bourse.
ادامه مطلب »
En Floride, dernier sanctuaire du sud des Etats-Unis, la bataille pour l’avortement s’annonce difficileAlors que les Etats du centre et du sud du pays ont, les uns après les autres, interdit l’IVG ces derniers mois, le « Sunshine State » fait figure de dernier refuge pour les femmes qui veulent avorter. Mais ce droit est suspendu aux élections de mi-mandat du 8 novembre.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : un rapport parlementaire accuse l'administration Trump d'avoir censuré des informations sur le CovidSelon un rapport parlementaire publié lundi 17 octobre, l'administration Trump aurait usé de censure et de pressions à l'égard de reponsables sanitaires pendant la crise du Covid-19. Au plus fort de la pandémie de Covid-19, les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), la principale agence fédérale de santé publique aux Etats-Unis, ont subi des pressions de la part de l'administration Trump. C'est en tout cas ce que dénonce un rapport parlementaire publié lundi 17 octobre.
ادامه مطلب »