La ville de Béziers de nouveau condamnée pour sa crèche de la nativité ➡️
Robert Ménard, devant une crèche de la nativité dans l'hôtel de ville de Béziers, ici en 2018 —La cour administrative d’appel de Toulouse a annulé la décision de la municipalité de Béziers d’installer une crèche de la nativité dans la cour d’honneur de l’hôtel de ville en décembre 2020.
La cour d’appel a estimé que le recours était recevable et s’est donc prononcée sur le fond. Les juges se sont appuyés sur une jurisprudence du Conseil d’Etat de 2016. Ils estiment « que la décision d’installer une crèche de méconnaissait les exigences attachées au principe de neutralité des personnes publiques résultant de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État ».La commune a été condamnée à verser 1.500 euros à l’association et aux particuliers au titre des frais de justice.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Toulouse : nouveau mardi noir pour les transports ce 18 avril suite à la grève de TisséoNouvelle journée de grève à Tisséo ce mardi 18 avril, suivie par plus de 600 conducteurs, selon l'intersyndicale. Grosses perturbations en fin de matinée et début d'après-midi sur bus et tram, point d'interrogation...
ادامه مطلب »
Toulouse : Un code de la rue pour apaiser la cohabitation difficile entre automobilistes, cyclistes et piétonsLa municipalité de Toulouse fera entrer en vigueur un code de la rue, pour « apaiser » la cohabitation de plus en plus tendue entre voitures et cyclistes, surtout entre piétons et vélos. Une grande campagne de...
ادامه مطلب »
Pour Xavier Bertrand, Emmanuel Macron doit « sortir du déni » pour éviter le « chaos »Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, a eu des mots durs envers Emmanuel Macron qu’il juge dans le « déni »
ادامه مطلب »
Barça : énorme coup dur en perspective pour Xavi pour la fin de saison !⚽️ Un joueur du Barça en a peut-être terminé avec sa saison... ⬇️
ادامه مطلب »
Real Madrid: une sanction sportive se profile pour Valverde, pour avoir frappé BaenaAccusé d'avoir frappé Alex Baena après la défaite du Real Madrid face à Villarreal il y a deux semaines, Federico Valverde risque une sanction sportive. Le comité de lutte contre la violence espagnol a transféré le dossier de l'affaire au comité des compétitions de la Fédération.
ادامه مطلب »
Fait-on toujours de bonnes affaires à la Foire Internationale de Toulouse ?La Foire Internationale de Toulouse accueille le public jusqu’au 23 avril au MEETT (Parc des expositions).
ادامه مطلب »