La vérité du RN à l’épreuve des cartes d’Hervé Le Bras. L’«Atlas des inégalités», fourmille d’informations et documente, entre autres, une spécificité contre-intuitive du vote RN. Le billet de Thomas Legrand lofejoma :
Si on retrouve un fort vote pour l'extrême droite dans les campagnes et les petites villes, ce n'est pas tant pour des raisons de difficultés sociales que de situations d'isolement géographique. proposé par Hervé Le Bras, directeur d’études émérite à l’Ined et à l’EHESS, est une mine passionnante.
Ces données figurées sur les cartes par département font donc apparaître un nuancier de couleur comparable à celui de la répartition de l’extrême droite dans le pays mais ce n’est pas cette confirmation qui frappe. Si l’on regarde plus finement, nous explique le chercheur,
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Bras d'honneur de Dupond-Moretti : Macron 'doit tirer les conséquences', dit Olivier MarleixLe président du groupe LR à l'Assemblée nationale est revenu sur le bras d'honneur d’Éric Dupond-Moretti dans l'hémicycle.
ادامه مطلب »
Éric Dupond-Moretti : le garde des Sceaux peut-il être sanctionné pour ses bras d'honneur ?Les deux bras d'honneur du ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti ont fait scandale dans l'hémicycle. Avec un tel geste, le garde des Sceaux risque-t-il une sanction ?
ادامه مطلب »
Ces 5 bras ou doigts d'honneur de politiques qui ont marqué les mémoiresLe garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti a créé la polémique mardi 7 mars en adressant deux bras d’honneur au président de groupe LR Olivier Marleix à l’Assemblée nationale. Avant lui, au moins cinq autres hommes politiques ont eu des gestes d’humeur similaires.
ادامه مطلب »
Bras d’honneur de Dupond-Moretti : « Ce comportement n’a pas sa place » à l’Assemblée, estime BorneAprès les bras d’honneur d’Éric Dupond-Moretti, plusieurs responsables politiques ont demandé sa démission
ادامه مطلب »
Borne recadre Dupond-Moretti après ses bras d’honneur à l’AssembléeFace au tollé suscité, Éric Dupond-Moretti a « regretté » les bras d’honneur, tout en assurant qu’ils n’étaient selon lui « pas adressés au député Marleix ».
ادامه مطلب »
Que risque Eric Dupond-Moretti après ses bras d'honneur à l'Assemblée nationale ?Seule la Cour de justice de la République peut juger des membres du gouvernement pour des faits commis dans l'exercice de leurs fonctions.
ادامه مطلب »