Une mesure annoncée par le gouvernement pour prévenir de nouvelles violences après celles qui ont suivi la mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre.
, fréquemment utilisés par les auteurs de ces violences, annonce-t-elle.
« Seuls les professionnels, qui organiseront les feux d’artifice dans les communes, pourront en acheter »Elisabeth Borne indique aussi que le projet de loi d’urgence pour aider à la reconstruction des bâtiments ou commerces détruits pendant les émeutes sera présentéafin de le faire voter avant la suspension des travaux de l’Assemblée et du Sénat cet été.
Le gouvernement réfléchit en l’occurrence à une amende spécifique pour les mineurs, sur le modèle de l’amende forfaitaire pour les adultes quand ils commettent de tels actes.En revanche, la Première ministre assure que le gouvernement.
Selon des propos rapportés par la presse et confirmés par l’Elysée, Emmanuel Macron avait suggéré de se mettre
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mort de Nahel à Nanterre : le calvaire de l’homonyme du policier incarcéré - CloserDepuis le 28 juin 2023, au lendemain de la mort de Nahel, tué par un policier, la vie d'un ouvrier vivant en Dordogne est devenue un enfer. Dans les colonnes de Sud-Ouest, alors qu'il est l'homonyme du policier mis en cause dans ce drame, il a expliqué qu'il recevait de nombreuses menaces de mort.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : les feux d’artifice seront-ils interdits à la vente le 14 juillet ?Durant les violences urbaines qui ont touché la France après la mort de Nahel, de nombreux émeutiers ont fait exploser des feux et mortiers d'artifice. À l'approche du 14 juillet, la vente de ces engins explosifs inquiète. Mais que dit la législation en vigueur et faut-il les interdire ?
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : vers une taxation à 60 % de la cagnotte en faveur du policier ?La cagnotte, lancée par Jean Messiha, a défrayé la chronique ces derniers jours, atteignant 1,6 million d’euros. Cette somme pourrait néanmoins être fortement emputée.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : « émeutes » vs « révoltes », une bataille sémantique, médiatique et politique - MadmoizelleChaque semaine, Madmoizelle décrypte un mot ou une expression qui a fait l’actualité. Aujourd’hui, zoom sur l'opposition entre émeutes et révolte.
ادامه مطلب »
Nahel : une enquête ouverte après des menaces de mort visant le policier auteur du tir mortelL’avocat du policier a déposé plainte auprès du commissariat du 17e arrondissement de Paris.
ادامه مطلب »
Une enquête après des menaces de mort visant le policier qui a tué NahelFlorian M., le policier qui a tué Nahel à Nanterre, est visé par des menaces de mort. Son avocat aussi
ادامه مطلب »