🌊 La start-up marseillaise Seanergy a réussi à développer une solution pour produire une eau pure et buvable par glaciation de l’eau de mer. Une technique moins coûteuse et moins polluante que celles déjà utilisées.
La start-up marseillaise Seanergy invente une technologie pour dessaler l’eau de mer© Corryne WootenLa start-up marseillaise Seanergy développe une technologie de dessalement de l’eau de mer moins énergivore que les technologies actuelles : la cryo-séparation. Un démonstrateur devrait être installé sur le port de Marseille Fos au deuxième semestre 2023.
Selon l’Organisation météorologique mondiale, plus de 5 milliards de personnes pourraient être concernées par le stress hydrique d’ici trente ans, soit plus de deux tiers de la population globale. Face à ce défi de taille, la start-up marseillaise Seanergy a réussi, après trois ans de recherche, à développer une solution qui permettrait la production d’une eau pure et buvable par glaciation de l’eau de mer : la cryo-séparation.
Co-fondée par Hubert Montcoudiol, Hervé de Lanversin et l’ingénieur David Lam, Seanergy vient de franchir une étape importante : en septembre dernier, elle a clôturé sa première levée de fonds d’amorçage.