Actu et exclus People
En août dernier, Amandine Pellissard a accouché d’une petite Maéna, qui est venue au monde trois mois avant le terme. Prématuré, le bébé doit rester sous surveillance des médecins."Notre petite Maéna est née ce soir à 21h22. Une vraie battante. Du haut de ses 810 grammes, elle se porte bien", indiquait la maman.
La petite Maéna est enfin sortie de soins intensifs. "Qui c'est qui n'est plus en soins intensifs ? Ça y est, tu commences à voir le bout là. Elle est en secteur parents/enfants. Ça sent bientôt la sortie tout ça On est fier de toi ma beauté", a-t-elle lancé. Enfin, sa fille a pu prendre du poids."Bravo ma fille. 1,990 kilos aujourd'hui", a-t-elle simplement écrit.
Amandine Pellissard revient sur son accouchement Bouleversée par la naissance de sa fille, Amandine Pellissard avait alors partagé son émotion. “Nous t’attendions au mois de novembre… Et… Te voilà le 6 août 2023 à 21h22. J’entends ton premier cri. Tu viens au monde à 26 sa + 2 jours. Tous mes sentiments s’entremêlent. Malgré ton terme si précoce, je peux accoucher par voie basse et sans péridurale comme je le souhaite.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La flambée des factures d'énergie accélère la mutation de la vallée de la chimieLa vallée de la chimie, qui s'étend sur 14 communes au sud de Lyon, voit éclore de nombreux projets d'électrification des usages et de décarbonation. Etranglés par leurs factures, les industriels sont contraints de s'appuyer sur les énergéticiens.
ادامه مطلب »
La Corée du Nord dénonce la « politique désuète de la canonnière » menée par la FranceLes médias officiels nord-coréens ont critiqué ce vendredi 6 octobre 2023 le récent déploiement d’un avion français dans les eaux bordant la péninsule. Ils dénoncent l’exercice d’un « politique désuète de la canonnière ».
ادامه مطلب »
Journal économique et financierNEW YORK - L'agence de notation Fitch, qui a abaissé la note de crédit des États-Unis en août, a mis en garde contre un risque de paralysie de l'administration fédérale ('shutdown') après l'éviction du président de la Chambre des représentants Kevin McCarthy, mais a estimé pas la note des États-Unis, car les problèmes de gouvernance du pays y sont déjà intégrés. Une poignée de républicains de la Chambre des représentants ont évincé mardi le président républicain de la Chambre, Kevin McCarthy, la dernière raison en date qui fait s'inquiéter Wall Street quant à l'état de la gouvernance des États-Unis après que le pays a déjà frôlé le 'shutdown' ce week-end et après la crise du plafond de la dette au début de l'année. 'Étant donné que le président de la Chambre des représentants a été évincé juste après l'adoption de la résolution permanente, nous nous attendons à ce que les tensions autour du financement du gouvernement se poursuivent et qu'un 'shutdown' plus tard dans l'année ne soit pas exclu', a déclaré Richard Francis, directeur principal chez Fitch, lors d'un podcast. Il a toutefois ajouté qu'un 'shutdown' n'aurait pas d'impact sur la note AA+ de Fitch pour les États-Unis, étant donné que la 'détérioration de la gouvernance' du pays était déjà l'une des principales raisons de l'abaissement d'un cran de la note américaine au mois d'août. Les inquiétudes concernant la gouvernance des États-Unis, la hausse des taux d'intérêt et la trajectoire budgétaire du pays, ont contribué à la vente massive de souverains au cours des derniers jours. Fitch prévoit que le déficit passera de 3,7% du produit intérieur brut en 2022 à plus de 6% cette année et que la dette augmentera pour atteindre près de 120% du PIB d'ici à 2025. S&P Global, qui attribue également la note AA+ aux États-Unis, a déclaré la semaine dernière qu'une fermeture du gouvernement affecterait l'activité économique, mais n'aurait probablement pas d'incidence sur la note souveraine. Moody's, la dernière gran
ادامه مطلب »
La croissance de l'Afrique subsaharienne plombée par les poids lourds du continent, dit la Banque mondialeJOHANNESBURG - La croissance économique de l'Afrique subsaharienne devrait ralentir cette année, entraînée par l'Afrique du Sud, le Nigeria, le Soudan et l'Angola, a déclaré la Banque mondiale mercredi. La croissance régionale est prévue à 2,5% en 2023, contre 3,6% l'année dernière, a indiqué la Banque dans un rapport. Elle devrait rebondir à 3,7% l'année prochaine et à 4,1% en 2025. La croissance par habitant dans la région n'a pas connu de progression depuis 2015, car l'activité économique des pays africains n'a pas suivi la hausse de la population. Quelque 12 millions d'Africains entrent sur le marché du travail chaque année, peut-on lire dans le rapport semestriel 'Africa's Pulse'. Mais les modèles de croissance actuels ne génèrent que 3 millions d'emplois. 'Ce sont les populations les plus pauvres et vulnérables de la région qui continuent à supporter le coût économique de ce ralentissement, la faiblesse de la croissance affectant le rythme de la réduction de la pauvreté et la croissance de l'emploi', a déclaré Andrew Dabalen, économiste en chef de la région Afrique de la Banque mondiale. L'économie la plus développée du continent, l'Afrique du Sud, qui est confrontée à la pire crise énergétique de son histoire, ne devrait croître que de 0,5% cette année. La croissance économique des principaux producteurs de pétrole, le Nigeria et l'Angola, devrait quant à elle ralentir à 2,9% et 1,3% respectivement. Si l'on excluait le Soudan, touché par une contraction économique de 12% en raison des conflits internes, la croissance régionale serait de 3,1%. En outre, la dette croissante épuise les ressources : 31% des recettes régionales seront consacrées au paiement des intérêts et des prêts de 2022. (Reportage de Joe Bavier ; version française Mariana Abreu, édité par Kate Entringer)
ادامه مطلب »
La Corse est la région la plus pauvre de France métropolitaineAvec 18,3 % de sa population qui vit sous le seuil de pauvreté, l'île reste le territoire le plus pauvre de France métropolitaine, indique une récente étude Insee. Les plus touchés : les retraités, qui constituent 43 % des...
ادامه مطلب »