Vendredi, le régulateur bancaire a pris le contrôle de la banque californienne victime d'une panique des épargnants. Ils ne pourront de nouveau accéder à leurs fonds qu'à partir de lundi.
. Vendredi à la mi-journée , le régulateur bancaire Federal Deposit Insurance Corp a fermé la Silicon Valley Bank et a transféré ses dépôts dans une nouvelle entité ad hoc, la « Deposit Insurance National Bank of Santa Clara ».
Les déposants n'auront accès à leurs liquidités qu'à partir de lundi. Ils se sont précipités aux guichets toute la matinée ce vendredi, afin de retirer leurs dollars, paniqués après avoir appris que la banque avait besoin de fonds en raison de pertes importantes - et incités par certains des plus grands fonds d'investissement de la Vallée à récupérer leurs billes.
La fermeture de la banque en cas de panique est une procédure classique, actionnée généralement le vendredi. Elle permet de protéger les dépôts. Ils sont assurés jusqu'à 250.000 dollars par déposant. Lors de la crise des subprimes, de 2008 à 2013, près de 500 banques ont fait faillite, ce qui a coûté 73 milliards de dollars au fond d'assurance des dépôts.
Le cours de Silicon Valley Bank s'est effondré de 80 % depuis mercredi, après l'annonce de pertes importantes. Ce vendredi, la banque a d'abord tenté de lever des fonds pour colmater les brèches, mais la panique s'est répandue. Puis elle a cherché un acquéreur, mais son sort a été scellé très rapidement.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Silicon Valley Bank, ou l'histoire d'une débâcle vertigineuseInconnue du grand public, la petite banque californienne est au coeur de l'écosystème de la tech américaine - mais aussi européen. Une relation construite depuis plusieurs décennies, et stoppée net en quelques jours.
ادامه مطلب »
La metformine, ce traitement anti-diabète dont raffole la Silicon Valley dans l'espoir de rajeunirLe PDG d’OpenAI, la startup à l’origine de ChatGPT, explique prendre ce médicament très populaire au sein du monde de la tech américaine pour économiser des années de vie. Et il n'est pas le seul.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : une banque de la Silicon Valley sème un vent de panique à Wall StreetLes banques américaines sont ébranlées par les difficultés d’un établissement de la Silicon Valley, proche des milieux de la tech.👇
ادامه مطلب »
Panique à la Silicon Valley : la banque des startups SVB attend son chevalier blancL’annonce par Silicon Valley Bank (SVB), un établissement modeste spécialisé dans les startups, d’une prochaine augmentation de capital pour couvrir des pertes sur portefeuille, a suscité un vent de panique sur les marchés, particulièrement sur le secteur bancaire coté. La banque doit faire face à une baisse rapide de ses dépôts alors que les startups ont de plus en plus de mal à assurer leur trésorerie. Ces difficultés, conséquence directe de la hausse des taux, interviennent alors que la « banque des cryptos » Silvergate vient d’annoncer sa liquidation.
ادامه مطلب »
Silicon Valley Bank fermée par les autorités : «C’est une spirale qui peut déboucher sur une crise financière»Ce vendredi, la banque américaine SVB a été fermée par les autorités. Du fait de ses difficultés, les titres des banques du monde entier dévissent. L’économiste Jézabel Couppey-Soubeyran redoute le début d’une crise financière.
ادامه مطلب »
Les autorités américaines ferment la Silicon Valley Bank, dont les difficultés déstabilisent l'ensemble des marchés mondiauxCette banque a principalement comme clients des acteurs du secteur de la tech, qui font face à leurs propres difficultés. Les quatre plus grandes banques américaines ont perdu 52 milliards de dollars en Bourse jeudi et dans leur sillage, les banques asiatiques puis européennes ont flanché.
ادامه مطلب »