Le président du département publie ce 20 octobre le livre « Seine-Saint-Denis, la république au défi » (Aube). Il a répondu aux questions du « HuffPost ».
Seine-Saint-Denis, la république au défiIl propose à son camp de produire plus de «» afin d’«». Il assume la vidéosurveillance dans son département et traite de «L’extrême droite à la tête du pays, ça n’arrive pas qu’aux autres. Ça peut arriver chez nous. Il n’y a pas de plafond de verre.
Je crois que la mission historique de la gauche est de défendre les classes populaires et la jeunesse pour ensuite parler à tout le pays. Je suis à l’image de ces catégories populaires qui ont grandi dans un moment où la politique avait une place.
N’importe où en France, tout le monde a une image, un cliché, une idée reçue, la plupart du temps négative. La perception de l’extérieur a un impact sur la vie des gens, ils en souffrent. J’ai voulu dire au reste du pays ce que nous sommes : un condensé des défis français. Une population plus jeune, plus populaire, plus diverse.
À Pantin, ville de votre département, le maire a mis un an pour obtenir de l’État qu’il s’occupe des consommateurs de crack déplacés de Paris par le ministre de l’intérieur. Pourquoi est-il si difficile de se faire entendre quand on est élu du département ? Sur cette question de la sécurité, la bonne porte d’entrée, ce sont les inégalités. Ceux qui souffrent le plus de la délinquance, des rodéos et du manque de policiers, ce sont les habitants de nos territoires. Je n’ai pas de tabou sur cette question : il faut protéger les gens. Ce n’est pas une recette miracle, mais c’est un outil technique au service d’une politique.l faut évidemment taxer ou interdire les jets privés.
Je refuse que la laïcité soit instrumentalisée et qu’elle nous empêche de voir qu’il y a des inégalités, des discriminations et du racisme.À chaque fois qu’il y a des faits, il faut être intransigeant, mais je ne veux pas qu’on explique que c’est une majorité, car ce n’est pas vrai.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Seine-Saint-Denis : une femme retrouvée nue et brulée à 40%, un homme interpelléUn homme a été interpellé après qu'une femme a été retrouvée nue et brulée à 40% lundi soir à Stains, en Seine-Saint-Denis. Ce dernier serait en couple avec la victime, dont le pronostic vital est engagé. Elle a été transportée à l'hôpital Saint-Louis à Paris.
ادامه مطلب »
Une femme retrouvée nue et brûlée à 40 % en Seine-Saint-Denis, un homme interpelléUne femme a été retrouvée nue et brûlée à 40 % ce lundi 17 octobre dans la soirée à Stains, en Seine-Saint-Denis. Un homme, qui se trouvait à ses côtés 'fortement alcoolisé', a été interpellé.
ادامه مطلب »
Seine-Saint-Denis : une femme nue et brûlée à 40% a été retrouvéeUn homme, qui serait en couple avec la victime, a été interpellé par des policiers du commissariat de Stains (Seine-Saint-Denis).
ادامه مطلب »
Une femme retrouvée nue et gravement brûlée, un homme interpellé en Seine-Saint-DenisLa victime, dont le pronostic vital est engagé, a été transportée à l’hôpital. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire
ادامه مطلب »
La Seine-Saint-Denis réagit après le reportage de « Zone interdite »Seine-Saint-Denis : la réaction du Département après le reportage de « Zone interdite » sur les enfants placés via 20minutesParis
ادامه مطلب »
Seine-Saint-Denis : une femme retrouvée nue et brûlée à 40%, un homme interpelléSeine-Saint-Denis : une femme retrouvée nue et brûlée à 40%, un homme interpellé
ادامه مطلب »