La secrétaire américaine au Commerce en visite en Chine la semaine prochaine

ایران اخبار اخبار

La secrétaire américaine au Commerce en visite en Chine la semaine prochaine
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 81%

par David Shepardson WASHINGTON - La secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, va se rendre en Chine la semaine prochaine pour tenir des discussions avec des hauts représentants du gouvernement chinois en compagnie de dirigeants d'entreprises américaines, a déclaré mardi le département du Commerce. Gina Raimondo avait exprimé le mois dernier son souhait de se rendre en Chine, en dépit d'informations indiquant que le département américain du Commerce avait été victime de piratages de la part de hackers chinois. La secrétaire au Commerce 'a hâte d'avoir des discussions constructives' durant son séjour à Pékin et Shanghaï qui se déroulera du 27 au 30 août, a indiqué le département dans un communiqué. Le gouvernement chinois s'est félicité la semaine dernière de la visite à venir de Gina Raimondo. Cette dernière a déclaré récemment vouloir s'entretenir avec ses homologues sur 'des inquiétudes très sérieuses sur la façon dont la Chine cible les entreprises américaines de la tech' et sur le respect de la propriété intellectuelle. Cette visite fait suite à celle de la Secrétaire au Trésor américain, Janet Yallen, qui s'est rendue en Chine le mois dernier pendant quatre jours. La Chine et les Etats-Unis ont conclu un accord ce mois-ci pour doubler le nombre de vols hebdomadaires entre les deux pays, dans un rare geste de coopération entre les deux superpuissances. Gina Raimondo fait partie des dirigeants américains qui ont vu leurs emails être piratés cette année par des hackers situés en Chine, selon les conclusions de Microsoft. Plus tôt, l'ambassade chinoise à Washington a déclaré qu'identifier la source de ces cyberattaques était compliqué et a alerté contre toute accusation sans fondement. Gina Raimondo a rencontré en mai le ministre chinois du Commerce, Wang Wentao dans ce qui constituait une première réunion entre les deux gouvernements, suivant des mois de tensions. (Reportage par David Shepardson; Version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

WASHINGTON - La secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, va se rendre en Chine la semaine prochaine pour tenir des discussions avec des hauts représentants du gouvernement chinois en compagnie de dirigeants d'entreprises américaines, a déclaré mardi le département du Commerce.

Cette visite fait suite à celle de la Secrétaire au Trésor américain, Janet Yallen, qui s'est rendue en Chine le mois dernier pendant quatre jours. Plus tôt, l'ambassade chinoise à Washington a déclaré qu'identifier la source de ces cyberattaques était compliqué et a alerté contre toute accusation sans fondement.

La secrétaire au Commerce"a hâte d'avoir des discussions constructives" durant son séjour à Pékin et Shanghaï qui se déroulera du 27 au 30 août, a indiqué le département dans un communiqué.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

La secrétaire américaine au Commerce en visite en Chine la semaine prochaine Par ReutersLa secrétaire américaine au Commerce en visite en Chine la semaine prochaine Par ReutersLa secrétaire américaine au Commerce en visite en Chine la semaine prochaine
ادامه مطلب »

Les élections reviennent à choisir entre démocratie et autocratie, dit LaiLes élections reviennent à choisir entre démocratie et autocratie, dit Laipar Ben Blanchard TAIPEI - L'élection présidentielle de janvier prochain à Taiwan revient à choisir entre la démocratie et l'autocratie, a déclaré le vice-président William Lai, favori du scrutin, alors que la Chine a procédé à des exercices militaires autour de l'île. Pékin a lancé ces opérations pour protester contre une récente visite de William Lai aux Etats-Unis à l'aller et au retour d'un déplacement au Paraguay. La Chine, qui considère Taiwan comme l'une de ses provinces, voit dans le candidat à la présidence un dangereux séparatiste. Le ministère taïwanais de la Défense a déclaré dimanche matin que 25 avions de l'armée de l'air chinoise avaient franchi la ligne médiane du détroit de Taiwan ces dernières 24 heures. Une carte publiée par le ministère a mentionné la présence d'avions de chasse Su-30 et J-11. Il n'y avait dimanche aucun signe d'une poursuite des exercices militaires chinois. Dans une interview diffusée samedi soir sur une chaîne de télévision taïwanaise mais réalisée alors qu'il trouvait à New York le week-end dernier, William Lai déclare que ce n'est pas à la Chine de décider du résultat des élections de janvier. La Chine ne devrait pas 'faire d'histoires pour rien', a-t-il aussi déclaré à propos de la colère exprimée par Pékin à chaque voyage à l'étranger des dirigeants taïwanais. 'Ma position est que Taiwan ne fait pas partie de la République populaire de Chine. Nous sommes disposés à nous lier à la communauté internationale et à parler à la Chine sous la garantie de la sécurité', a-t-il dit. L'élection présidentielle 'n'est pas un choix entre la paix et la guerre', a-t-il aussi déclaré. (...) Nous avons le droit de choisir si nous voulons la démocratie ou l'autocratie. C'est le vrai choix que nous devons faire dans cette élection'. La Chine a exigé que le gouvernement de Taiwan accepte que les deux rives du détroit de Taiwan fassent partie d''une seule Chine', ce que Taipei a refusé. Les exercices chinois de samedi ont été plus modestes que
ادامه مطلب »

'Je n'en dors pas la nuit': en Chine, la peur du chômage hante la jeunesse'Je n'en dors pas la nuit': en Chine, la peur du chômage hante la jeunesseFraîchement diplômée, qualifiée mais sans emploi: comme nombre de Chinois de sa génération, Zhang désespère de trouver un poste, au moment où le chômage des jeunes en Chine atteint un niveau tel que les autorités ont suspendu la publication des chiffres.
ادامه مطلب »

Brandon Jefferson poursuit en Chine mais change de clubBrandon Jefferson poursuit en Chine mais change de clubChine - L’ancien meneur de Pau, Strasbourg et Orléans, Brandon Jefferson quitte son club de Tianjin en Chine pour les Shaanxi Loogs la saison prochaine.
ادامه مطلب »

La Chine étend son influence en Égypte par le biais de l'agricultureLa Chine étend son influence en Égypte par le biais de l'agricultureUn protocole d'accord agricole a été signé entre les deux pays pour mettre au point en Égypte des cultures plus tolérante à la sécheresse. Cela vise particulièrement le riz, le maïs et le soja. Une stratégie…
ادامه مطلب »

Chine: la banque centrale réduit à nouveau un taux de référence pour soutenir l’économieChine: la banque centrale réduit à nouveau un taux de référence pour soutenir l’économieLa Banque centrale chinoise a abaissé lundi un taux de référence, après une mesure similaire la semaine dernière pour tenter de parer à l’essoufflement de la croissance dans la deuxième économie mon…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 10:31:01