Selon l'ONU, 22 millions de personnes sont menacées par la faim en Ethiopie, au Kenya et en Somalie.
, qui frappe la Grande Corne de l'Afrique depuis 2020. Cet épisode climatique, le pire depuis quarante ans, est la conjonction inédite d'un manque de pluie et de fortes températures, qui n'auraient pas pu se produire sans les conséquences des émissions humaines de gaz à effet de serre, démontre une étude scientifique publiée jeudi 27 avril.
"Le changement climatique causé par les activités humaines a rendu la sécheresse agricole dans la Corne de l'Afrique environ 100 fois plus probable" qu'autrefois, affirme dans un rapport le World Weather Attribution , réseau mondial de scientifiques qui évalue sans délai le lien entre les événements météorologiques extrêmes et le dérèglement climatique.Depuis fin 2020, l'Ethiopie, l'Erythrée, la Somalie, Djibouti, le Kenya et le Soudan, large péninsule de l'est du continent, enregistrent cinq saisons des pluies déficitaires d'affilée.
récente de la région. Toutefois, il a fortement influencé la hausse des températures, responsable d'une augmentation en flèche de l'évapotranspiration qui a conduit à un assèchement record des sols et des plantes., a résumé Joyce Kimoutai, climatologue kenyane contributrice au rapport, dans un brief téléphonique mercredi., 4e et dernier niveau d'alerte de l'échelle américaine.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Corne de l'Afrique : une sécheresse aussi grave n'aurait pas existé sans le réchauffement climatiqueLa grave sécheresse qui frappe la Corne de l'Afrique n'aurait pas existé sans le réchauffement climatique dû aux émissions humaines de gaz à effet de serre
ادامه مطلب »
Sécheresse record dans la Corne de l’Afrique : « C’est le changement climatique qui l’a rendu aussi grave et exceptionnelle »La sécheresse historique qui frappe la Grande Corne de l’Afrique est la conjonction inédite d’un manque de pluie et de fortes températures, démontre une étude scientifique publiée ce jeudi
ادامه مطلب »
Corne de l'Afrique: une sécheresse aussi grave n'aurait pas existé sans le réchauffement climatique - RFILa grave sécheresse qui frappe la Corne de l'Afrique est la conjonction inédite d'un manque de pluie et de fortes températures qui n'aurait pas pu se produire sans les émissions humaines de gaz à effet…
ادامه مطلب »
L’Afrique du Sud tremble pour son capitaine, blessé et incertain pour la CDM 2023L’Afrique du Sud tremble pour son capitaine, blessé et incertain pour la CDM 2023 ➡️
ادامه مطلب »
Drame au Kenya : comment prévenir les dérives sectaires en Afrique ?Au Kenya, au moins 80 personnes, fidèles de la Good News International Church (l’Église internationale de Bonne Nouvelle), une secte d’inspiration chrétienne, sont mortes de faim après avoir jeûné pour « rencontrer Jésus ». En Afrique, ce n’est pas la première fois que les dérives sectaires de certains mouvements chrétiens font des victimes. Ces dérives posent, par ailleurs le défi de la réglementation.
ادامه مطلب »
Egalité femmes-hommes : en Afrique, de nombreux freins persistentMalgré quelques progrès, les discriminations de genre subsistent sur le continent africain, notamment dans les sphères économique et familiale, indique une étude mondiale.
ادامه مطلب »