La Russie demande des engagements sur la démilitarisation du couloir céréalier

ایران اخبار اخبار

La Russie demande des engagements sur la démilitarisation du couloir céréalier
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 84%

Après avoir suspendu l’accord permettant les exportations de céréales ukrainiennes, Moscou demande « des garanties » supplémentaires à Kiev.

Le ministère russe de la Défense a également appelé l', garant de l'accord sur les céréales ukrainiennes signé en juillet, à l'aider à « obtenir des garanties de la part de l'Ukraine de ne pas utiliser le couloir humanitaire et les ports ukrainiens désignés pour l'exportation de produits agricoles pour des actes hostiles contre la Russie ».

Une demande que Washington qualifie « d'extorsion collective ». « Cela ressemble soit à une punition collective, soit une extorsion collective », a ainsi déclaré à la presse le porte-parole du département d'État américain, Ned Price.

L'Ukraine avait dénoncé un « faux prétexte » utilisé par Moscou pour suspendre cet accord et Londres a démenti toute implication dans l'attaque survenue en Crimée. Plusieurs navires chargés de céréales ukrainiennes ont continué à emprunter le couloir maritime lundi 31 octobre.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LePoint /  🏆 8. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

EN DIRECT - Ukraine: Kiev touchée par des frappes, Moscou dit avoir visé des infrastructures énergétiquesEN DIRECT - Ukraine: Kiev touchée par des frappes, Moscou dit avoir visé des infrastructures énergétiquesLa présidence ukrainienne affirme qu'une 'attaque massive' russe était en cours ce lundi matin contre des installations énergétiques dans plusieurs régions du pays. Elle intervient deux jours après une attaque sur la flotte russe en Crimée, que Moscou a imputée à Kiev avec l'aide de Londres.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : l’AIEA commence ses inspections après les accusations de Moscou de « bombe sale »Guerre en Ukraine : l’AIEA commence ses inspections après les accusations de Moscou de « bombe sale »L’Agence internationale de l’énergie atomique a commencé à la demande de l’Ukraine l’inspection des deux lieux accusés par Moscou de servir à la fabrication d’une « bombe sale », une affirmation qualifiée de « prétexte » par les Occidentaux
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : 80% des habitants de Kiev sans eau et des centaines de localités sans électricité après les attaques de MoscouGuerre en Ukraine : 80% des habitants de Kiev sans eau et des centaines de localités sans électricité après les attaques de MoscouAprès le lancement d'une attaque massive de Moscou contre les infrastructures dans plusieurs régions ukrainiennes ce lundi 31 octobre, 80% des habitants de la capitale Kiev sont désormais privés d'eau et des centaines...
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Moscou reprend les céréales en otageGuerre en Ukraine : Moscou reprend les céréales en otageLe Kremlin a annoncé samedi qu'il suspendait l'application de l'accord de juillet permettant la reprise des exportations de céréales ukrainiennes en Mer Noire, en représailles à un raid de drones sur sa base de Sébastopol. Moscou estimait depuis des semaines que cet accord nuisait en fait à ses intérêts et cherche vraisemblablement à menacer l'Afrique et l'Asie de disette pour faire pression sur les alliés de Kiev.
ادامه مطلب »

Avec Lula, Brasilia reste fidèle à MoscouAvec Lula, Brasilia reste fidèle à MoscouAvec Lula, Brasilia reste fidèle à Moscou Il est peu probable que le Brésil, qui a condamné mollement l’invasion russe de l’Ukraine et s’est abstenu de voter les sanctions internationales, opère une volte-face diplomatique avec l’élection du candidat d...
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-11 10:57:38