L’armée russe a affirmé ce vendredi avoir repoussé des attaques de drones qui visaient la base navale de Novorossiysk en Crimée.
Il s’agit de la première attaque de ce genre contre Novorossiysk, grand port pétrolier et terminus d’un oléoduc d’environ 1 500 km provenant des champs de pétrole de l’ouest du Kazakhstan et des régions russes situées au nord de la mer Caspienne. Plus tôt dans la journée, les autorités russes avaient assuré avoir repoussénavals et aériens ukrainiens contre sa base de la mer Noire, et contre la péninsule de Crimée annexée.
Sur les images partagées montrant la baie de Novorossiysk après l’attaque de drones, on peut y avoir l’imposant navire de guerre russe baptisé l’«Olenegorskiy Gornyk», long d’une centaine de mètres et datant de l’ère soviétique, en train d’être remorqué. L’embarcation spécialisée dans le débarquement de troupes penche sensiblement d’un côté, tandis que sa coque semble s’enfoncer dans les eaux.
: Overnight, Ukrainian USVs attacked the Russian port of Novorossiysk, hitting the "Olenegorsky Gornyk" Project 775 large landing ship of the Russian navy- causing it to list due to internal flooding.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : la Russie a recruté 230.000 soldats depuis le début de l'annéePlus de 230.000 personnes se sont enrôlées dans l'armée russe depuis le début de l'année, a annoncé jeudi l'ex-président Dmitri Medvedev, au 18e mois de l'offensive de Moscou en Ukraine. En plus de leurs soldes et d'avantages sociaux, les nouvelles recrues voient ainsi leurs emplois civils "préservés pendant la période de service".
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie a recruté 230 000 soldats depuis le début de l'annéeL'ex-président russe, qui est actuellement secrétaire adjoint du Conseil de sécurité russe, avait précédemment annoncé en mai que l'armée avait recruté à l'époque 120 000 personnes.
ادامه مطلب »
Attaque de drones ukrainiens contre une base navale russe en mer NoireKiev (Ukraine) - L'Ukraine a attaqué vendredi à l'aide de drones la base navale russe de Novorossïisk en mer Noire, la Russie affirmant en outre avoir repoussé une dizaine de raids aériens sur la Crimée annexée, où Kiev intensifie ses frappes depuis trois semaines.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir repoussé des attaques de drones contre une base navaleLe Kremlin a assuré avoir repoussé des attaques de drones ukrainiens contre l’une de ses bases navales en mer Noire, et contre la péninsule annexée de Crimée.
ادامه مطلب »
Finalement, la mer Rouge échappe à la marée noire au large du YémenFinalement, la mer Rouge échappe à la marée noire au large du Yémen Délabré, sans aucun entretien depuis cinq ans, le navire menaçait de relâcher sa cargaison toxique dans ces eaux particulièrement riches en biodiversité.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : 'Si la Russie pense perdre la Crimée, elle utilisera certainement des armes nucléaires', selon un négociateur américainDes négociations diplomatiques secrètes sont en cours entre les États-Unis et la Russie. Un négociateur américain affirme que la Crimée est une ligne rouge à ne pas franchir. Sous peine de voir la Russie utiliser des...
ادامه مطلب »